MetalZone débarque sur ton mobile !

Les festivals de l'été 2021 commencent à être annulés

à 10 h 33 min
Lecture 2 min.

En avril dernier, un expert en santé a prédit que les événements en direct reviendraient “au plus tôt à l’automne 2021”.

L’année 2021 semble déjà condamnée

C’était difficile à croire à l’époque, mais cela s’est avéré être vrai (jusqu’à présent). Les tournées du printemps 2020 qui avaient été naïvement déplacées à l’été ou à l’automne, puis à l’hiver, ont toutes été annulées.

Glastonbury, le gigantesque festival britannique, qui a lieu chaque année en juin, vient d’être officiellement annulé. Les organisateurs n’essaient même pas de reporter l’événement à la fin de l’année 2021, mais plutôt en juin 2022.

Le Dr Anthony S. Fauci, le principal expert des maladies infectieuses aux États-Unis, a récemment suggéré que la “fin de l’automne” serait un moment plausible pour le retour des concerts. Cependant, il a déclaré que tout dépend du déploiement des vaccins. Entre 70 et 85% de la population devra être vaccinée, a-t-il dit, ce qui permettra d’atteindre un niveau adéquat d’immunité collective.

Récemment, le Hellfest a envoyé un message à la ministre de la culture, Roselyne Bachelot. Dans le long communiqué en question, diffusé sur les réseaux sociaux, le Hellfest a exprimé ses inquiétudes sur la situation actuelle et la nonchalance des dirigeants politiques français.

Encore plus récemment, s’adressant à France Inter, le fondateur du Hellfest, Ben Barbaud, a déclaré :

Quelle structure aujourd’hui peut faire face à deux années blanches ? Je suis un peu pessimiste au regard de la situation, d’autant que dans un festival de Hard Rock, ça va être difficile de faire respecter les gestes barrière… En plein air, en plein été, après la campagne de vaccination, pourquoi pas avec un test PCR ? J’aimerais juste qu’on puisse en débattre avec le gouvernement.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : franceinter.fr