Mike Mangini déclare que le nouveau disque de Dream Theater sera "implacablement énergique"

à 17 h 15 min
Lecture 2 min.
Dream Theater "a bien démarré" ses sessions d'écriture pour son nouvel album
© Dream Theater

Mike Mangini a fini de poser ses pistes de batterie pour le nouvel album de Dream Theater. La suite de Distance Over Time de 2019 est prévue pour plus tard dans l’année.

Récemment, Mike s’est rendu sur sa page Facebook pour écrire en partie :

J’ai fini d’enregistrer mes prises de batterie pour le 15e album de Dream Theater. C’est un long post, mais pour ceux d’entre vous qui, comme moi, ont plus que jamais besoin d’inspiration positive, c’est pour vous : Je n’ai pas joué sur un album aussi énergiquement du début à la fin depuis Annihilator. Et ce qui est fou, c’est la quantité de mélodies vintage de DT tissées sur tout cela. Je n’ai jamais utilisé autant de mes compétences que sur cet opus monumental, réalisé en collaboration avec cinq personnes partageant les mêmes idées, organiques et évolutives. Est-ce dû au confinement forcé ? Peut-être. Est-ce que cela vient du fait d’être plus audacieux ? Probablement.

Il a ajouté :

Je ne dis jamais qu’un nouvel album est meilleur que le précédent. Il me semble que ce n’est jamais le cas et je n’aime pas lire : “C’est notre meilleur blah blah blah”. Ce que je communique, c’est exactement ce qui ressort de DT15. […] C’est inutile de dire que c’est “le meilleur”, vu la diversité des goûts. On s’en fout. Cependant, c’est vraiment cool que le groupe et les individus puissent continuer à progresser à ce stade de leur carrière.

Dream Theater a publié son dernier album en date, intitulé Distance Over Time, le 22 février 2019 via InsideOut Music. L’album a été produit par John Petrucci, mixé par Ben Grosse et masterisé par Tom Baker.

Post de Mike Mangini :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif