Alex Van Halen explique comment il a arrêté de boire

à 12 h 38 min
Lecture 2 min.

Alex Van Halen a expliqué comment la mort de son père l’a poussé à arrêter de boire, disant qu’il avait la “responsabilité” d’éviter “l’inspiration artificielle”.

Jan Van Halen, lui-même musicien, a eu une grande influence sur ses fils. On peut l’entendre jouer de la clarinette avec eux sur la chanson de Van Halen de 1982, Big Bad Bill (Is Sweet William Now). Il est mort en 1986 d’une crise cardiaque. À cette époque, la tendance d’Alex à boire était devenue notoire.

Dans une interview avec Modern Drummer [via UCR], qui vient d’être publiée (mais réalisée avant la mort d’Eddie Van Halen), Alex a déclaré :

Nous avons passé les 30 premières années de notre vie à essayer d’obscurcir la réalité… Mais à l’âge de 30 ans, je me suis dit qu’il valait mieux changer mes habitudes, sinon je ne pourrais pas aller de l’avant. J’estime que nous sommes très chanceux de pouvoir faire cela – faire de la musique, en vivre, et la partager avec les gens. Nous avons beaucoup de chance, il est donc préférable d’éviter de tout faire foirer.

Il a poursuivi :

Lorsque notre père est décédé, nous avions passé notre vie à faire des tournées et de la musique avec de l’alcool… J’ai regardé [mon père] et, sans le dire à voix haute, j’ai promis : “Je vais essayer d’améliorer les choses”. C’est comme ça que j’ai arrêté. J’ai senti l’obligation et la responsabilité de [travailler] sans inspiration artificielle.

Il a ajouté :

Nous cherchons tous une sorte de sens à la vie. Ed et moi avons eu la chance de le trouver très tôt. Je ne peux donc pas me plaindre.

Van Halen – You Really Got Me :

Tags : Rock Van Halen
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Van Halen
L'actu Rock