Shawn "Clown" Crahan de Slipknot sur le manque de concerts : "J'ai besoin de jouer pour survivre"

à 17 h 06 min
Lecture 2 min.
Shawn "Clown" Crahan de Slipknot dit que le groupe n'abandonnera jamais les masques : "Je me sentirais dévalorisé"
© Katja Ogrin (Presse)

Dans le dernier épisode de son podcast Electric Theater, Shawn “Clown” Crahan parle à Caleb Shomo de Beartooth des concerts annulés pendant la pandémie de coronavirus et de l’importance qu’il accorde aux performances en direct.

En se remémorant le moment où Slipknot a terminé sa tournée au Royaume-Uni et en Europe au début de 2020, Clown a déclaré :

Je me suis fâché quand on m’a retiré [la possibilité de jouer en live] – ce n’est pas seulement mon gagne-pain, c’est aussi mon médicament – ce qui me permet de rester debout. J’ai besoin de jouer pour survivre, c’est ce dont j’ai le plus besoin. Alors, quand [Corey] a dit : “Il n’y aura plus de concerts”, je lui ai demandé : “De quoi parles-tu ?”. Nous nous sommes un peu disputés et il a commencé à m’expliquer la situation – il le savait, il avait tout analysé… Moi ? Je ne regarde pas la télévision. Je n’ai pas du tout conscience de ce qui m’entoure, c’est ma façon d’être, c’est comme ça que je fais mon art.

Clown a dit qu’il avait été “particulièrement blessé” de ne pas pouvoir aller au Japon avec le groupe lorsque Slipknot a annulé et reporté les dates de leur tournée, car tout comme Caleb, il aime la culture de ce pays.

Qui sait, peut-être qu’un jour nous y arriverons… Essayons de rester positifs.

Interview de Shawn “Clown” Crahan avec Caleb Shomo :

Source : kerrang.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal