Écoutez le nouvel album de Foo Fighters, Medicine At Midnight

à 10 h 02 min
Lecture 2 min.
Foo Fighters débute la célébration de son 25e anniversaire avec The Van Tour
© Andreas Neumann

Foo Fighters sort son nouvel album, intitulé Medicine At Midnight, aujourd’hui via Roswell Records/RCA Records. Écoutez-le ci-dessous !

Produit par Greg Kurstin et Foo Fighters, enregistré par Darrell Thorp et mixé par Mark “Spike” Stent, Medicine At Midnight présente neuf chansons Rock et amusantes pour un total de 37 minutes de Foo Fighters en pleine forme.

En novembre dernier, Dave Grohl a parlé au DJ de Planet Rock, Danny Bowes, de Medicine At Midnight. Concernant l’approche musicale de Foo Fighters cette fois-ci, Dave a déclaré :

Quand j’ai commencé à réfléchir à la direction que nous devions prendre pour le prochain album, j’ai regardé notre catalogue, et je me suis dit que nous avions fait beaucoup de choses en 25 ans. Nous avons fait des albums acoustiques ; nous avons fait des disques de Rock bruyant ; nous avons fait des gros morceaux mid-tempo. Et, évidemment, nous pouvons nous servir de nos anciens travaux comme référence, mais nous ne voulons pas nécessairement faire pareil. Au final, je me suis dit que le seul album que nous n’avions pas encore fait était une sorte d’album festif orienté vers le groove. Si vous écoutez le reste de l’album, vous verrez qu’une grande partie de celui-ci est ancrée dans des grooves qui viennent de Sly and the Family Stone, du disco et du shuffle à deux temps.

Il a poursuivi :

En tant que batteur, je pense toujours à cela comme une base, parce que cela peut vraiment créer l’esthétique ou la vibe d’un album. Au fil des ans, beaucoup de nos groupes de Rock & Roll préférés ont fait un disque sur lequel on pouvait vraiment danser, que ce soit Tattoo You des Rolling Stones, Let’s Dance de David Bowie ou d’autres. Je me suis dit : “On n’a pas encore vraiment fait ça”. Beaucoup de nos albums sont très entraînants et parfois un peu moroses et mélancoliques, introspectifs. Je me suis dit : “Et puis merde ! Faisons la fête. Faisons un disque où on peut bouger”. […] Cet album est différent de tout ce que nous avons fait auparavant.

À ce jour, sept des albums de Foo Fighters ont été classés dans le Top 10 du Billboard.

Foo Fighters – Medicine At Midnight :