🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Steven Wilson présente ses excuses à Wolfgang Van Halen pour ses commentaires sur la mort d'Eddie Van Halen

à 11 h 20 min
Lecture 3 min.
Steven Wilson n'a pas été affecté par la mort d'Eddie Van Halen : "Je n'ai jamais été un fan"

Steven Wilson, ancien leader de Porcupine Tree, a présenté ses excuses à Wolfgang Van Halen pour l’avoir offensé avec ses récents commentaires sur Eddie Van Halen.

Le mois dernier, lors d’une interview avec FaceCulture, il a été demandé à Steven Wilson si le décès du légendaire guitariste Eddie Van Halen l’avait affecté. Il a répondu :

Honnêtement, cela ne m’a pas vraiment affecté, car je n’ai jamais été un fan. Je sais que c’est un musicien extraordinaire, et c’est toujours triste quand un artiste de cette envergure meurt, [mais] je n’ai jamais été un fan de la mentalité dite de “shredder”. Et je pense qu’à bien des égards, il a été le père de tout ce mouvement.

Il a poursuivi :

Je n’ai jamais compris le but de “jouer aussi vite que possible”. Je sais qu’il ne faisait pas que cela – je sais qu’il était un musicien plus polyvalent – mais je pense qu’on se souviendra de lui pour avoir lancé le phénomène du “shredder”, qui est quelque chose d’assez moche à mes yeux. Cette idée que vous jouez de la musique presque comme si vous pratiquiez un sport olympique va à l’encontre de toutes mes idées sur la créativité et la musique.

En réponse aux commentaires de M. Wilson, le fils d’Eddie, Wolfgang, a tweeté :

Putain, ça me fait chier. Je suis un grand fan de lui depuis des années. Deadwing [l’album de Porcupine Tree de 2005] est l’un de mes albums préférés de tous les temps.

Plus récemment, Steven s’est rendu sur Twitter pour clarifier sa position, en écrivant au fils d’Eddie :

Cher @WolfVanHalen, je m’excuse, je ne voulais pas manquer de respect à ton père, c’est un musicien extraordinaire. Personnellement, je n’ai jamais possédé de disques de @VanHalen et je n’ai jamais aimé sa manière de jouer, mais il était clairement un innovateur incroyable. Lorsqu’on m’a interrogé sur son décès, je ne pouvais pas honnêtement dire que j’avais été profondément affecté, du moins pas de la même manière que mes héros [David] Bowie ou Prince m’avaient affecté. Cette déclaration a été faite en toute humilité. Pardonne-moi pour toute offense faite involontairement, et je te présente mes plus sincères condoléances.

Peu de temps après, Wolfgang a vu le tweet de Steven et a répondu :

C’est incroyablement gentil de ta part, @StevenWilsonHQ. Il n’y avait pas d’animosité dans mes précédents tweets. Comme je l’ai dit, l’Internet a exacerbé ce que tu as dit, comme c’est souvent le cas. C’est quand même très gentil de ta part. Prends soin de toi, mon ami.

Le dernier album studio de Steven Wilson, The Future Bites, est sorti l’année dernière via Caroline International.

Eddie est décédé en octobre à l’âge de 65 ans alors qu’il luttait depuis longtemps contre le cancer.

Posts de Steven Wilson :

À lire aussi : Corey Taylor (Slipknot/Stone Sour) : "Je déteste la plupart des nouveaux trucs Rock"

Post de Wolfgang Van Halen :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net