Lors d’un entretien avec TotalRock Radio, le bassiste de Megadeth, David Ellefson, a fait le point sur les plans du groupe, laissant entendre que la pandémie pourrait avoir une incidence sur la date de sortie du prochain album de la formation.
Il a déclaré :
Nous travaillons sur notre seizième album. Nous sommes en train de le terminer en ce moment même. Nous avons une grande année de tournée qui nous attend – des festivals en Europe ; la grande tournée “Metal Tour of the Year” qui est reprogrammée pour juillet et août de cette année ; le Rock In Rio au Brésil en septembre. Et tout est confirmé, mais cela dépendra du coronavirus…
Il a poursuivi :
Tout est encore assez flou, et nous faisons de notre mieux pour gérer cette situation. Nous avons du mal à savoir quand sortira le nouvel album de Megadeth. Nous aimerions pouvoir nous lancer et promouvoir l’opus. Cela n’a pas de sens de sortir un nouvel album en pleine pandémie et de ne pas pouvoir le promouvoir. Donc si cela signifie que nous devons repousser un peu la date de sortie pour rendre l’album plus efficace, alors nous le ferons probablement… Honnêtement, ce sont des décisions qui sont mises à jour presque chaque semaine.
Cette création sera la première de Megadeth à mettre en vedette le batteur Dirk Verbeuren (ex-Soilwork), qui a rejoint le groupe il y a cinq ans. Les premières sessions pour le disque ont eu lieu en 2019 avec le co-producteur Chris Rakestraw, qui avait déjà travaillé sur Dystopia.