🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Dave Grohl (Foo Fighters) déclare que "c'était un honneur" de jouer lors de l'inauguration de Joe Biden

à 15 h 36 min
Lecture 2 min.
Dave Grohl s'exprime à l'occasion du 25e anniversaire du premier album de Foo Fighters

Le mois dernier, les Foo Fighters ont participé au concert virtuel Celebrating America, pour l’investiture de Joe Biden, au cours duquel ils ont joué Times Like These.

Dans une nouvelle interview avec Tom Power, animateur de Q sur la radio canadienne CBC Radio One, le frontman des Foo Fighters, Dave Grohl, a parlé de l’expérience :

Vous devez comprendre que parfois, cela semble si surréaliste que j’ai l’impression d’être hors de mon corps, totalement dissocié. En fait, j’ai déjà écrit un peu sur ce phénomène de dissociation – où vous avez l’impression que votre vie se déroule devant vos yeux [et non à travers]. C’est très étrange.

En parlant de la chanson que le groupe a joué, il a déclaré :

J’ai toujours pensé que lorsqu’un être cher, un proche décède, il faut tout recommencer. Il faut donc tout recommencer dans la vie : votre première tasse de café depuis que vous avez perdu cette personne, votre premier voyage à l’épicerie depuis que vous avez perdu [cette personne], et ainsi de suite. C’est en gros le sujet de cette chanson : apprendre à aimer à nouveau, apprendre à vivre à nouveau.

Il a poursuivi :

Je pense que la raison pour laquelle on nous a demandé de jouer cette chanson, c’est parce qu’aux États-Unis, nous en avons besoin. C’est un message d’espoir, nous pouvons nous reconstruire. Je pense que c’est pour cette raison qu’ils nous ont demandé de jouer cette chanson – et c’était un honneur.

Du reste, le premier album de Rock de 2021 à figurer en tête du classement des albums du Billboard 200 est Medicine At Midnight des Foo Fighters. L’album s’est vendu à 64 000 exemplaires aux États-Unis au cours de sa première semaine de parution, et s’est hissé en tête du classement, selon Billboard.

Interview de Dave Grohl avec Tom Power :

À lire aussi : Les albums Metal & Rock à ne pas rater en mars 2021

Foo Fighters – Times Like These :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net