🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

à 15 h 51 min
Lecture 3 min.
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !
© Gabrielle Duplantier

Gojira lève le voile sur son très attendu nouvel album, intitulé Fortitude, qui sortira le 30 avril via Roadrunner Records/Warner Music France.

Le groupe, deux fois nommés aux Grammy Awards, présente aujourd’hui le single Born For One Thing, déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming et accompagné par un clip vidéo réalisé par Charles De Meyer entre la France et la Belgique.

Il s’agit du premier album de Gojira en 5 ans. Il succédera au phénoménal Magma, sorti en 2016, et peut être pré-commandé dès maintenant via le lien suivant :  http://gojira.lnk.to/fortitude

Avec Born For One Thing, les français, reconnus dans le monde entier, font peau neuve et revêtent leur armure. Une mue naturelle pour le quatuor, nette toute en étant aventureuse, agressive toute en étant empathique.

Joe Duplantier, le frontman du groupe, s’est exprimé à propos du message anticonsumériste du titre, inspiré en partie par les philosophes tibétains et thaïlandais qu’il a pu lire pendant son enfance en France. Il a commenté :

Nous devons apprendre à nous détacher de tout, à commencer par ce qui est matériel. Accumulons moins de choses et donnons ce qui ne nous est pas utile, nous devrons nous en séparer un jour ou l’autre. Ou bien nous ne deviendrons que l’ombre de nous-même, perdue entre plusieurs dimensions.

Enregistré et produit par Joe Duplantier au Silver Cord Studio, le QG de Gojira situé dans le Queens, et mixé par Andy Wallace (Nirvana, Rage Against The Machine), Fortitude et ses 11 chansons exhortent l’humanité à imaginer un monde nouveau et à le concrétiser.

Fortitude s’inscrit directement dans la pure tradition des albums du groupe, faisant de la musique un moyen d’appuyer leur engagement environnemental, avec des titres tels que Amazonia et The Chant, témoignages de situations critiques incitant leurs auditeurs à passer à l’action.

2021 verra également Gojira suivre Deftones sur la route lors d’une tournée US intensive. Le quatuor devait également se produire aux Nuits de Fourvière en 2020 aux côtés de Mastodon et Baroness. Pour plus d’informations sur le groupe et les concerts annoncés, visiter www.gojira-music.com.

Avec Fortitude, leur septième album, Gojira va, sans aucun doute, repousser à nouveau les frontières du Metal en 2021.

Découvrez l’artwork, confectionné par Joe Duplantier, ainsi que la tracklist et le single Born For One Thing ci-dessous !

Artwork de Fortitude :

Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

À lire aussi : Matt Heafy de Trivium sort un EP acoustique avec des chansons de l'album Shogun

Tracklist de Fortitude :

01. Born For One Thing
02. Amazonia
03. Another World
04. Hold On
05. New Found
06. Fortitude
07. The Chant
08. Sphinx
09. Into The Storm
10. The Trails
11. Grind

Gojira – Born For One Thing :

2 Commentaires

  1. Je trouve le taff sur les vocals hyper réussi ! Le reste c’est du Gojira, tout est “on point” on ne peut qu’apprécier la qualité du travail ! Les breaks sont bien lourd, petite préférence pour celui vers 03:50 !!!

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.