Le mémoire de Ronnie James Dio, Rainbow In The Dark, arrivera en juillet

à 11 h 06 min
Lecture 2 min.

L’autobiographie tant attendue de Ronnie James Dio devrait sortir le 27 juillet.

Intitulé Rainbow In The Dark, le livre fera la chronique de la vie et de la carrière de l’un des chanteurs de Rock les plus fascinants.

Dio a dirigé trois groupes à succès. De 1975 à 1979, il a été le chanteur de Rainbow, contribuant aux voix des quatre premiers albums du groupe. Des différences créatives avec le fondateur et guitariste du groupe, Ritchie Blackmore, ont conduit Dio à quitter le groupe, mais il a rapidement rejoint Black Sabbath, remplaçant le frontman Ozzy Osbourne. Dio a donné un nouveau souffle aux géants du Metal, en contribuant à la réalisation des albums culte Heaven and Hell (1980) et Mob Rules (1981). Il quittera le groupe en 82, pour former le groupe éponyme Dio plus tard dans l’année.

Un communiqué de presse annonçant la sortie de Rainbow In The Dark promet que le livre couvrira tous les aspects de la carrière du rockeur, y compris “tout ce qui concerne ses retombées avec Ritchie Blackmore, les drogues qui ont fait dérailler la résurrection de Black Sabbath, les conflits de personnalité qui ont effrité chacun de ses trois groupes, et l’énorme pari que lui et (sa femme) Wendy ont fait ensemble pour lancer l’entreprise la plus réussie de sa carrière… son propre groupe, Dio”.

Le livre commencerait et se terminerait au Madison Square Garden, un lieu légendaire qui “a représenté le sommet du succès” pour Dio. Le musicien avait commencé à travailler sur l’histoire de sa vie avant sa mort en 2010.

Rainbow In The Dark est disponible en pré-commande via Amazon.

Dio – Rainbow In The Dark :

Tags : Heavy Metal Dio
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Dio
L'actu Heavy Metal