MetalZone débarque sur ton mobile !

John Petrucci de Dream Theater : "Lorsque nous écoutons certains groupes, nous nous disons que nous avons créé un monstre de Frankenstein !"

à 14 h 35 min
Lecture 2 min.
Regardez John Petrucci de Dream Theater et Mike Portnoy réunis dans le clip vidéo de Terminal Velocity !
© Larry DiMarzio

En tant que guitariste de Dream Theater depuis la création du groupe en 1985, John Petrucci est l’un des pères fondateurs du Metal Progressif. Ne se contentant pas d’influencer les générations successives de musiciens, il s’est également diversifié dans le domaine inexploré des produits pour la barbe. Son dernier album solo, Terminal Veolcity, est actuellement disponible sur toutes les plateformes habituelles.

Dans une interview récemment mise en ligne par LouderSound.com, John Petrucci a répondu à diverses questions. Sachant que Dream Theater est un des plus grands groupes de Metal Progressif au monde, on lui a demandé s’il avait déjà entendu d’autres groupes et regretté d’avoir créé une sorte de “monstre de Frankenstein”. Il a répondu :

[Rires] Tout le temps ! C’est tellement drôle. Cependant, j’aime que les choses se soient autant développées. Quand on a commencé, le Metal Prog n’existait même pas : c’était les débuts de Queensrÿche, Fates Warning et nous. Maintenant, Haken et Tesseract sont la prochaine génération. Mais oui, parfois, on entend des groupes influencés par nous et on se dit : “Oh mon Dieu, c’est un monstre de Frankenstein !”.

Récemment, Mike Mangini a fini de poser ses pistes de batterie pour le nouvel album de Dream Theater. La suite de Distance Over Time de 2019 est prévue pour plus tard dans l’année.

John Petrucci a sorti son deuxième album solo, Terminal Velocity, le 28 août dernier via Sound Mind Music/The Orchard. La suite de Suspended Animation, publié en 2005, a été interprétée par Mike Portnoy (Sons Of Apollo, ex-Dream Theater) à la batterie et Dave LaRue (Dixie Dregs) à la basse. Avant cela, John Petrucci et Mike Portnoy n’avaient pas enregistré ensemble depuis plus de dix ans.

Dream Theater a publié son dernier album en date, intitulé Distance Over Time, le 22 février 2019 via InsideOut Music. L’album a été produit par John Petrucci, mixé par Ben Grosse et masterisé par Tom Baker.

Dream Theater – The Spirit Carries On (from Distant Memories – Live in London) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif