MetalZone débarque sur ton mobile !

L'ancien guitariste de Iron Maiden, Dennis Stratton, encourage les fans à ignorer Bruce Dickinson et à voter pour le groupe au Rock And Roll Hall Of Fame

à 13 h 34 min
Lecture 3 min.
L'ancien guitariste de Iron Maiden, Dennis Stratton, encourage les fans à ignorer Bruce Dickinson et à voter pour le groupe au Rock And Roll Hall Of Fame

L’ancien guitariste de Iron Maiden, Dennis Stratton, s’est élevé contre les précédents commentaires du frontman Bruce Dickinson sur le Rock And Roll Hall Of Fame, et a encouragé les fans à voter pour l’intronisation du groupe.

Bruce Dickinson n’a pas hésité à faire part de ses réflexions sur l’institution, ayant déclaré ces dernières années qu’elle était “dirigée par une bande d’Américains sanguinaires et moralisateurs qui ne connaissaient rien au Rock & Roll”. Il a également laissé entendre que si jamais son groupe était intronisé, il refuserait. D’autres commentaires ont vu Bruce Dickinson qualifier le Rock Hall de “vulgaire” et “de ramassis de conneries”.

Dennis Stratton, qui a joué avec Maiden de 1979 à 1980, a été nominé pour ce prix prestigieux aux côtés du line-up actuel, ainsi que des anciens membres Paul Di’Anno et feu Clive Burr.

Dans une interview accordée à eonmusic, M. Stratton a déclaré :

Beaucoup de fans suivent les commentaires de Bruce et ont dit : “F*ck le Hall of Fame ; nous n’avons pas besoin du Hall of Fame, le groupe n’en veut pas, alors ne votons pas”. Mais ce qu’ils doivent retenir, c’est que c’est un grand, grand honneur pour quelqu’un comme moi. J’ai même été sur Facebook et j’ai dit : “Écoutez, s’il vous plaît votez”, parce que même si cela ne signifie pas grand chose pour certains, cela signifie beaucoup pour moi.

Il a poursuivi :

J’espère que les fans ne prêteront pas beaucoup attention aux commentaires de Bruce. Je veux que Maiden ait ce qu’ils méritent.

En parlant de la nouvelle de la nomination, M. Stratton a ajouté :

Quand je l’ai vue, j’ai été très heureux de constater que Clive, Paul et moi étions inclus. J’ai dit à Steve Harris que j’espérais que nous serions acceptés et que les fans voteraient.

M. Stratton a joué sur le premier album éponyme du groupe, et a contribué de manière significative aux classiques Phantom Of The Opera, Running Free et à l’hymne éponyme du groupe, Iron Maiden.

Bien qu’éligible depuis 2005, 2021 est la première année où Iron Maiden a été nominé. Parmi les autres artistes en lice pour 2021 figurent Rage Against The Machine, Foo Fighters et Kate Bush. Pour voter, vous pouvez vous rendre sur le site du Rock And Roll Hall Of Fame : https://vote.rockhall.com/

Iron Maiden – Iron Maiden :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal