🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Bon Scott révèle comment AC/DC l'a embauché dans une interview inédite de 1976 (récemment mise en ligne)

à 12 h 39 min
Lecture 2 min.
Bon Scott révèle comment AC/DC l'a embauché dans une interview inédite de 1976 (récemment mise en ligne)
© FG/Bauer-Griffin/Getty Images

Le site AC-DC.net a mis en ligne une interview inédite récemment découverte de l’ancien chanteur du groupe, Bon Scott.

Lors de la tournée britannique de AC/DC en 1976, Dirty Deeds, Ray Lancaster, qui travaillait pour un journal étudiant, a interviewé Bon Scott dans les coulisses du Town Hall de Birmingham le 29 octobre. Cette remarquable interview de 25 minutes a été récemment Redécouverte et partagée sur YouTube. Vous pouvez l’écouter ci-dessous.

Ce qui est peut-être le plus surprenant, c’est la nature détendue de l’entretien. Il est clair que les deux hommes n’étaient pas tellement engagés dans une session de questions/réponses rigide, mais qu’ils plaisantaient plutôt comme deux personnes dans un bar.

Lorsqu’on l’a interrogé sur son travail en dehors de AC/DC, Bon Scott a ri et s’est remémoré le poste qu’il occupait lorsqu’il était “entre deux groupes”. Il a été engagé par une agence pour conduire des groupes à des concerts en ville pour 10 dollars par nuit. Il a déclaré :

C’est le premier groupe avec lequel j’ai travaillé [probablement en référence à AC/DC]. Ils savaient que j’étais une sorte de hurleur, ils savaient que je n’avais plus de travail et ils détestaient le type qui chantait pour eux à l’époque, alors ils m’ont offert un emploi.

Il a ajouté :

J’ai toujours su que je n’étais pas fait pour être un travailleur.

Bon Scott a été invité à rejoindre AC/DC par les frères Malcolm et Angus Young en 1974. Il a atteint une renommée internationale avant de mourir en 1980, à l’âge de 33 ans, des suites d’un abus d’alcool.

Il a chanté sur les six premiers albums studio de AC/DC, dont les légendaires High Voltage, Dirty Deeds Done Dirt Cheap, Let There Be Rock et Highway To Hell.

Interview de Bon Scott :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock AC/DC