Bon Scott révèle comment AC/DC l'a embauché dans une interview inédite de 1976 (récemment mise en ligne)

à 12 h 39 min
Lecture 2 min.
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le site AC-DC.net a mis en ligne une interview inédite récemment découverte de l’ancien chanteur du groupe, Bon Scott.

Lors de la tournée britannique de AC/DC en 1976, Dirty Deeds, Ray Lancaster, qui travaillait pour un journal étudiant, a interviewé Bon Scott dans les coulisses du Town Hall de Birmingham le 29 octobre. Cette remarquable interview de 25 minutes a été récemment redécouverte et partagée sur YouTube. Vous pouvez l’écouter ci-dessous.

Ce qui est peut-être le plus surprenant, c’est la nature détendue de l’entretien. Il est clair que les deux hommes n’étaient pas tellement engagés dans une session de questions/réponses rigide, mais qu’ils plaisantaient plutôt comme deux personnes dans un bar.

Lorsqu’on l’a interrogé sur son travail en dehors de AC/DC, Bon Scott a ri et s’est remémoré le poste qu’il occupait lorsqu’il était “entre deux groupes”. Il a été engagé par une agence pour conduire des groupes à des concerts en ville pour 10 dollars par nuit. Il a déclaré :

C’est le premier groupe avec lequel j’ai travaillé [probablement en référence à AC/DC]. Ils savaient que j’étais une sorte de hurleur, ils savaient que je n’avais plus de travail et ils détestaient le type qui chantait pour eux à l’époque, alors ils m’ont offert un emploi.

Il a ajouté :

J’ai toujours su que je n’étais pas fait pour être un travailleur.

Bon Scott a été invité à rejoindre AC/DC par les frères Malcolm et Angus Young en 1974. Il a atteint une renommée internationale avant de mourir en 1980, à l’âge de 33 ans, des suites d’un abus d’alcool.

Il a chanté sur les six premiers albums studio de AC/DC, dont les légendaires High Voltage, Dirty Deeds Done Dirt Cheap, Let There Be Rock et Highway To Hell.

Interview de Bon Scott :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock AC/DC
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock