Avenged Sevenfold continue d'enregistrer son nouvel album : "Nous avançons très, très lentement"

à 13 h 25 min
Lecture 5 min.
Avenged Sevenfold continue d'enregistrer son nouvel album : "Nous avançons très, très lentement"

Le guitariste de Avenged Sevenfold, Zacky Vengeance, s’est entretenu avec Meltdown de la station de radio WRIF de Detroit sur l’état d’avancement de l’album qui succédera à The Stage de 2016.

Il a déclaré :

Nous sommes à la maison depuis un certain temps, et pendant ce temps, nous avons écrit beaucoup, beaucoup de choses, à un rythme beaucoup plus lent que d’habitude. Maintenant que nous sommes un peu plus âgés, nous sommes un peu plus lents, mais [nous avons fait] beaucoup d’écriture. Nous sommes allés au studio. C’était une période un peu bizarre pour faire quoi que ce soit en 2020, mais nous avons senti que c’était le bon moment pour commencer à enregistrer tout ce que nous avions en stock.

Il a poursuivi :

Comme je l’ai dit, nous le faisons à un rythme lent, donc nous sommes toujours en train d’enregistrer. Nous y allons très, très lentement, pour nous assurer que tout est comme nous voulons. Nous ne sommes pas très pressés, surtout parce que nous voulons pouvoir reprendre la route [avant de sortir l’album], et nous voulons être capables de le promouvoir. Nous voulons faire des tournées, nous voulons voyager, et nous voulons jouer ces chansons pour les fans.

En décembre dernier, M. Shadows, le leader de Avenged Sevenfold, a déclaré au magazine Kerrang! :

Nous écrivons un disque depuis un certain temps, et la plupart des morceaux étaient déjà écrits [avant la pandémie de coronavirus]. Mais ensuite, nous avons fait une pause et nous nous sommes dit : “Hé, on se retrouve deux jours cette semaine”, au lieu de cinq ou six. Cela a commencé à devenir plus décontracté. Puis nous avons enregistré de manière très décontractée, et – comme je l’ai dit – nous sommes toujours en plein dedans : il y a toujours plein de choses que nous ne pouvons pas faire [à cause des restrictions liées à la crise sanitaire]. Nous essayons toujours d’enregistrer les sections orchestrales, et notre mixeur est plus âgé et je sais que son entourage ne veut pas qu’il voyage en ce moment à cause du coronavirus, donc même si nous terminions l’album maintenant, nous ne pourrions pas le mixer. Donc, au final, on ne se presse pas trop. C’est genre : “Quand on pourra, on fera”. Mais pour l’instant, on ne peut pas [rires].

Tout comme Zacky, M. Shadows a expliqué qu’il n’était pas prévu qu’Avenged Sevenfold sorte de nouvelles musiques tant que lui et ses compagnons de groupe ne seraient pas capables de reprendre la route. Il a dit :

Personne ne veut sortir le disque si nous ne pouvons pas partir en tournée. La réalité est que – et personne ne veut l’entendre – à notre époque, le Rock ‘N’ Roll est trop prenant à réaliser : vous savez, il faut trois ans pour faire un disque. Si nous sortons ce disque et que nous sommes confinés pour une année de plus, même si les gens ne veulent pas le croire, ils n’en auront rien à foutre d’un disque sorti un an auparavant quand il sera temps de tourner. Donc, si nous devons mettre deux ou trois ans à écrire un disque, nous ne le sortirons pas si nous ne pouvons pas le jouer en concert.

Il a poursuivi :

Nous savons que personne ne sera au rendez-vous lorsque les tournées recommenceront. On le voit tous les jours – si vous regardez sur iTunes ou Spotify et que vous voyez à quelle vitesse tout cela tourne, les gens passent d’une chose à l’autre, encore et encore. Si vous imaginez sortir un disque en août et que vous ne faites pas de tournée avant le mois d’août prochain, les gens s’en ficheront, ils seront passés à autre chose. Une fois que le nouveau disque de Gojira, ou celui de Metallica ou Megadeth sera sorti, ils ne se soucieront plus de ce qui est sorti l’année précédente. Tout ce que nous voulons, c’est être sûrs de pouvoir jouer notre nouvelle musique en concert et que les gens soient enthousiastes.

Quant à la direction musicale de la nouvelle musique de Avenged Sevenfold, M. Shadows a déclaré :

Le [nouveau] disque ne ressemble en rien à The Stage – c’est une direction complètement nouvelle, et il ne ressemble en rien à ce que nous avons fait jusqu’ici. C’est tout ce que j’en dirai : c’est exagéré, et c’est très éclectique et sauvage.

Le dernier album en date de Avenged Sevenfold, The Stage, est sorti par surprise en octobre 2016.

Du reste, Four Corners Motorcycle Rally s’est associé à Avenged Sevenfold pour le concours Ride Now And Rock On The Road. Les participants peuvent faire un don et courir la chance de gagner un séjour Rock & Roll VIP pour deux personnes pour voir Avenged Sevenfold lors d’un futur concert sur le continent américain (accès aux coulisses, hébergement et transport) ainsi qu’une Harley-Davidson Street Glide 2020 personnalisée de Durango Harley-Davidson, ou 20 000 dollars en espèces. Les dons seront versés à l’association Building Homes For Heroes, qui construira une maison sans hypothèque pour un ancien combattant. Le concours se terminera le 28 mars 2021. Le Four Corners Motorcycle Rally a lieu chaque année pendant le week-end de la fête du travail (aux USA) à Durango, au Colorado ; l’événement de 2021 aura lieu du vendredi 3 septembre au dimanche 5 septembre.

Les fans peuvent visiter le site www.FourCornersMotorcycleRally.com pour faire un don au profit de Building Homes For Heroes. Les dons peuvent être faits de 10, 25, 50, jusqu’à 100 dollars. Les contributions seront clôturées le 28 mars 2021. Un gagnant sera ensuite choisi au hasard pour remporter le grand prix.

Interview de Zacky Vengeance avec Meltdown :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Avenged Sevenfold
L'actu Metal Alternatif