Motörhead a failli s'arrêter car Overnight Sensation était trop "pop"

à 13 h 37 min
Lecture 2 min.
Motörhead a failli s'arrêter car Overnight Sensation était trop "pop"
© SPV

Motörhead est entré dans sa dernière incarnation en tant que trio composé du chanteur et bassiste Lemmy, du guitariste Phil Campbell et du batteur Mikkey Dee avec l’album Overnight Sensation de 1996. Bien que ce trio ait fini par durer jusqu’à la fin du groupe, il a failli imploser lors de la création de Overnight Sensation.

Selon M. Dee dans une interview de Drum For The Song animée par Dane, le fils de M. Campbell, les musiciens pensaient que Overnight Sensation avait un son “trop doux” et des “putains de mélodies pop”. M. Dee a dit plus tard qu’il avait quitté le groupe à plusieurs reprises pendant les sessions de Overnight Sensation et qu’il avait dit à Lemmy de terminer l’album lui-même.

Lors du podcast, Mikkey a déclaré :

J’aime bien Bastards et Sacrifice. Overnight Sensation est un très bon album. Mais à l’époque… c’était le moment le plus difficile de la période où je faisais partie du groupe parce que Lemmy s’était assez ramolli. Phil et moi, on se regardait. Il voulait avoir de la guitare acoustique en fond, et les mélodies étaient presque des putains de mélodies pop. On se disait : “C’est quoi ce bordel ?”.

Il a poursuivi :

Je crois que j’ai quitté le groupe deux, trois fois à cette époque. Et je crois que ton père a fait la même chose. On disait : “Putain, Lemmy, termine ce satané disque toi-même. On n’en a plus rien à foutre”. C’était une période difficile.

Interview de Mikkey Dee pour Drum For The Song :

À lire aussi : Maynard James Keenan parle de l'interdiction de filmer les concerts de Tool : "Il faut vivre le moment présent"

Motörhead – Overnight Sensation :

Source : metalinjection.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Motörhead
L'actu Heavy Metal