🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Angus Young de AC/DC : "J'ai inventé Highway To Hell pendant une pause toilette"

à 16 h 12 min
Lecture 2 min.
Angus Young de AC/DC : "J'ai inventé Highway To Hell pendant une pause toilette"

Dans une nouvelle interview consacrée à certains des singles les plus emblématiques de AC/DC, avec Zane Lowe pour Essentials Radio, sur Apple Music 1, Angus Young a révélé qu’il avait enregistré le légendaire titre Highway To Hell (tiré de l’album du même nom de 1979) alors qu’il était aux toilettes.

En parlant de la réalisation du disque, la légende du Rock a expliqué :

Nous étions à Miami, et nous étions dans une salle de répétition. Nous étions en train d’enregistrer de nouveaux morceaux. Nous y étions depuis quelques semaines et nous allions un peu lentement. Un jour, je suis venu avec Malcolm Young [co-fondateur et guitariste de AC/DC], et juste avant d’entrer, je lui ai dit : “J’ai une bonne idée en tête”.

Il a poursuivi :

Je suis entré et il est venu, et j’ai commencé à jouer le début, l’intro. J’ai donc fait le da-da-da, da-da-da. Et puis j’ai dit à Malcolm : “J’ai ce truc en tête avec la batterie. Je veux juste que ça arrive au bon moment”. Malcolm s’est mis derrière la batterie et il a dit : “Dis moi quand tu sens que je devrais entrer”. Alors c’est ce que j’ai fait. Il a suivi mon pied [comme signe de départ], et il a trouvé ce rythme. C’est comme ça qu’on a mis la chanson en place.

Notant que la musique était là, mais pas les paroles, Angus a ajouté :

Malcolm m’a demandé : “Eh bien, as-tu quelque chose à proposer ?”. Et j’ai dit : “Donne-moi quelques minutes”. Je suis allé aux toilettes, et j’étais là, assis sur le trône, et j’ai pensé : “Je l’ai, c’est bon, je l’ai !”. Je suis revenu et j’ai dit : “Je l’ai ! Highway To Hell”. J’ai joué tous les accords que nous avions trouvés pour le refrain, et il a dit : “Ouais, ça va marcher”. Il a essayé de chanter dessus, et voilà.

Écoutez Angus et Brian Johnson discuter de Highway To Hell, Thunderstruck, Back In Black et d’autres sujets dans la vidéo ci-dessous.

Interview de AC/DC pour Apple Music :

2 Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock AC/DC
Source : kerrang.com