Tom Morello de Rage Against The Machine explique enfin pourquoi il ne coupe jamais les cordes de sa guitare

à 16h28
Lecture 2 min.

Nombre des plus grandes questions de la vie restent sans réponse : Quel est le sens de la vie ? Comment les pyramides de Gizeh sont-elles si précises dans leurs mesures ? Pourquoi Tom Morello ne coupe-t-il jamais les cordes de ses guitares ? Nous avons enfin la réponse à cette dernière question, et la réponse vient du légendaire guitariste lui-même.

La réponse est venue lors de l’apparition du guitariste de Rage Against The Machine au Howard Stern Show. Le présentateur lui a demandé :

Au fait, pourquoi ne coupez-vous pas vos cordes ? Pourquoi avez-vous toujours ces bouts qui dépassent ? J’ai l’impression que c’est accidentel.

Le guitariste a répondu :

Ce n’est pas un accident, je ne coupe pas mes cordes parce que je trouve ça cool.

Par la suite, il a mentionné une vieille anecdote :

À un moment donné, j’en ai eu honte, à cause d’un ami musicien. Il m’a dit : “Pour qui tu te prends ? Tu as cru que tu faisais partie du groupe le plus cool de la ville ?”. Je me suis dit que je n’en faisais pas partie, alors j’ai coupé mes cordes.

Finalement, il y a eu un moment dans sa vie où il s’est senti à l’aise de laisser ses cordes pendre à nouveau.

Des années plus tard, quand je suis entré dans Rage Against The Machine, j’étais dans le groupe le plus cool de la ville, et j’ai donc laissé mes cordes pendre à nouveau.

D’autre part, Rage Against The Machine est candidat au Rock And Roll Hall Of Fame cette année.

Rage Against The Machine – Bulls On Parade :

Tags : Nu MetalRage Against The Machine (RATM)
Source : loudwire.com
Plus d'actus sur Rage Against The Machine (RATM)
L'actu Nu Metal