David Coverdale (Whitesnake) travaille sur de nouvelles musiques avec Jimmy Page (Led Zeppelin)

à 15 h 58 min
Lecture 2 min.

David Coverdale a déclaré qu’il avait fait “d’immenses progrès” avec Jimmy Page en travaillant à la réédition de leur album Coverdale-Page avec de nouvelles musiques.

L’idée est de former un coffret spécial pour leur disque commun de 1993, dont le chanteur de Whitesnake parle depuis plusieurs années. Il a récemment déclaré à Eddie Trunk sur SiriusXM [via UCR] :

Nous avons quatre titres inédits, qui n’ont plus qu’à être mixés. Depuis que nous nous sommes recontactés, j’écris à la maison. J’ai deux idées qui pourraient faire des morceaux vraiment amusants. Je pense lui envoyer en mode : “Vois ce que tu peux faire avec ça” – comme on le faisait au bon vieux temps. Nous avons écrit de la musique très puissante ensemble.

Il a répété une idée qu’il avait déjà suggérée : présenter deux mixages supplémentaires de l’album original, un par lui et un par Jimmy.

Il me fait confiance, je lui fais confiance et je pense que ce serait génial pour les fans d’avoir le point de vue de Jimmy. Nous avons tout fait à 50/50 sur le projet.

Dans le passé, le chanteur a admis que des problèmes avec sa maison de disques rendaient difficile la tentative d’une édition en coffret, mais dans la nouvelle interview, il a dit qu’il avait récemment obtenu les droits de l’album.

Quand j’ai obtenu les droits, j’ai directement appelé Jimmy. J’ai dit : “Nous l’avons récupéré, et nous pouvons en faire ce que nous voulons… J’ai quelques idées. Je veux voir si nous pouvons écrire via FaceTime ou Zoom”.

David a expliqué que le travail “concret” ne commencerait probablement pas avant quelques mois, car Jimmy passe son confinement dans sa résidence de campagne, sans accès à son studio londonien. Il a ajouté :

Nous pouvons faire beaucoup plus de choses avec la technologie de nos jours. J’espère que nous pourrons obtenir de nouveaux éléments et de nouvelles idées et les mettre en œuvre l’année prochaine, lorsqu’il sera plus sûr de se déplacer.

Coverdale/Page – Pride & Joy :

Source : ultimateclassicrock.com