MetalZone débarque sur ton mobile !

Alice Cooper sur les allégations d'abus concernant Marilyn Manson : "Je n'ai jamais remarqué cette tendance chez lui"

à 12 h 25 min
Lecture 4 min.
© Rob Fenn

Alice Cooper a commenté les allégations d’abus formulées à l’encontre de son camarade de tournée Marilyn Manson, déclarant qu’il n’avait “jamais remarqué” de “tendance” à la violence en lui.

Il y a un mois, l’actrice de Westworld, Evan Rachel Wood, a désigné Manson comme l’agresseur précédemment anonyme auquel elle a fait référence lors de son témoignage devant le Sénat californien en relation avec la nouvelle loi de l’État, qui étend la prescription des violences domestiques de trois à cinq ans.

Le 1er février, Mme Wood a affirmé dans un post sur les réseaux sociaux que Manson l’avait “manipulée” et “horriblement maltraitée” pendant des années. Alors qu’elle partageait ses accusations, au moins une demi-douzaine d’autres femmes ont avancé leurs propres allégations contre le chanteur. Ces femmes ont affirmé avoir subi “des agressions sexuelles, des abus psychologiques et/ou diverses formes de coercition, de violence et d’intimidation” de la part de Manson.

Dans une nouvelle interview accordée à NME, Alice a donné son avis sur les allégations contre Manson :

C’est bizarre cette histoire avec Marilyn, car je le connais. Quand nous avons fait des tournées ensemble, nous nous sommes très bien entendus. Je n’ai jamais remarqué cette tendance chez lui. Je crois ce que disent les victimes, mais il ne faut pas oublier que des allégations restent des allégations.

Il a poursuivi :

Voici un excellent exemple : Johnny Depp [en faisant référence à l’acteur, qui est aussi son camarade de groupe dans Hollywood Vampires, dont l’ex-femme Amber Heard a écrit un article d’opinion dans le Washington Post qui laisse entendre qu’il était violent envers elle]. Johnny Depp et moi sommes les meilleurs amis du monde. Je ne l’ai jamais vu lever le petit doigt sur qui que ce soit. C’est l’une des personnes les plus gentilles que je connaisse. Et toutes ses anciennes petites amies et épouses disent la même chose. Alors c’est vraiment difficile de croire que tout d’un coup il s’est transformé en un monstre. Je le connais – je suis tout le temps avec lui en tournée. C’est l’une des personnes les plus gentilles et les plus inoffensives que j’ai jamais rencontrées. Bon, après, je ne connais pas Marilyn aussi bien que Johnny. Donc, ce qui se passe dans son lit est pour moi un mystère total [rires].

Alice Cooper a sorti son tout nouvel album studio, Detroit Stories, le 26 février 2021 via earMUSIC. Nommé d’après la ville qui a lancé le groupe original d’Alice Cooper sur la voie du succès, Detroit Stories fait suite à l’EP Breadcrumbs de 2019, comme un hommage moderne à la scène Rock & Roll la plus dure et la plus folle qui ait jamais existé.

Du reste, lors d’une apparition dans l’épisode After-School’s Out Special du podcast vidéo In The Trenches With Ryan Roxie du 27 février, animé par le guitariste Ryan Roxie d’Alice Cooper, Alice a révélé qu’il préparait déjà son prochain coup :

[Detroit Stories] est sorti maintenant, alors il faut penser à la suite. Actuellement, l’objectif est de montrer ce groupe au monde. Et je pense que la seule façon de le faire, c’est de l’emmener en tournée, d’écrire des chansons, de les répéter pendant les soundchecks, et, à un moment donné, sur la route, d’enregistrer un nouvel album entier en direct dans l’un des lieux où nous jouerons.

Il a ajouté :

Avec ce projet, l’idée est de montrer à quel point le groupe est soudé. Donc, si nous écrivons des chansons, les répétons sur la route, les enregistrons sur la route et appelons l’album The Road ou simplement Road, en fait, ce serait le concept de l’album tout entier…

Interview d’Alice Cooper pour NME :

À lire aussi : Yngwie Malmsteen explique pourquoi il refuse de jouer des guitares à 8 cordes et comment il punit ses roadies

Interview d’Alice Cooper pour In The Trenches With Ryan Roxie :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Alice Cooper
L'actu Rock