MetalZone débarque sur ton mobile !

Tom Morello de Rage Against The Machine parle de son amitié improbable avec Ted Nugent

à 12 h 15 min
Lecture 2 min.
© Scott Legato / Dimitrios Kambouris, Getty Images

Le guitariste de Rage Against The Machine, Tom Morello, a révélé son amitié improbable avec le rocker Ted Nugent, malgré leurs opinions politiques radicalement différentes.

Tom Morello a parlé de cette relation singulière au cours d’une émission du Howard Stern Show. Lorsqu’on lui a demandé s’il séparait les musiciens de leur art, il a répondu :

Vous allez probablement être surpris, mais Ted Nugent et moi sommes de bons amis.

Il a expliqué :

Pour son 60e anniversaire, quelqu’un m’a contacté et m’a dit : “Nous faisons une vidéo, et nous demandons à des guitaristes [d’enregistrer leurs vœux]”. À l’époque, Ted Nugent était en quelque sorte connu dans le monde entier comme une caricature de l’homme de droite – les gens ne le voyaient plus comme le type qui avait joué Stranglehold. Alors, je me suis demandé : “Quelle est la vidéo que je vais bien pouvoir faire pour l’anniversaire de Ted ?”.

Le guitariste de The Rage Against The Machine a choisi de faire son message vidéo sur deux choses.

Le premier sujet portait sur les choses que nous avons en commun. J’ai fait une longue liste de choses comme la défense de la liberté d’expression, notre amour du Rock, notre respect pour les artistes noirs qui ont créé le Rock. Et puis le deuxième sujet concernait les choses que Ted Nugent m’a apprises sur le sexe quand j’étais adolescent. J’ai lu des paroles de Cat Scratch Fever, comme celles de la chanson Wang Dang Sweet Poontang, qui m’étaient totalement étrangères, et que j’ai dû décrypter sur le terrain.

Le message a été bien reçu par Ted Nugent, qui a ensuite appelé Tom Morello pour le remercier.

Tom Morello est un fier libéral qui se décrit lui-même comme un anarchiste, Rage Against The Machine étant l’une des plus fortes voix politiques du Rock de ces 30 dernières années. Ted Nugent, en revanche, est un homme de droite passionné et un supporter bien connu de l’ancien président Donald Trump. Malgré ces points de vue apparemment opposés, les deux rockers parviennent à maintenir leur amitié.

Bien que nous ayons certainement des différences, je considère [Ted Nugent] comme un ami.

Interview de Tom Morello pour The Howard Stern Show :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Rage Against The Machine (RATM)
L'actu Nu Metal