Brent Hinds, auteur, chanteur et guitariste principal du groupe Mastodon, lauréat d’un Grammy Awards, est le dernier invité à rendre hommage à AC/DC lors de la saison 2 du podcast AC/DC Beyond The Thunder.
Brent Hinds parle de ses débuts au banjo à Birmingham, en Alabama, où il a ensuite appris à jouer de la guitare grâce à Angus Young, après avoir infiltré une cassette de Highway To Hell de AC/DC dans le foyer religieux et strict de ses parents.
“Tu ne peux pas écouter AC/DC”, grondaient les parents de Brent, “Tu vas aller en enfer !”. Au lieu d’évoquer le diable, la musique “électrisante” du groupe a donné à Brent le sentiment d’être “vivant”.
AC/DC est comme une religion. C’est le groupe de Rock ‘n’ Roll par excellence.
Au cours de cette candide conclusion de la deuxième saison du podcast, Brent invite les auditeurs à découvrir l’histoire de son premier concert de AC/DC au lycée… et bien d’autres choses encore, comme la fois où Angus lui a demandé de “ne pas lui pisser dans la poche”…
J’étais à la cérémonie de remise des Golden Gods. J’ai approché [Angus Young] et je lui ai dit : “Merci pour votre jeu de guitare, parce que vous m’avez vraiment influencé en tant que musicien”.
Alors que le guitariste de Mastodon a poursuivi en disant à Angus qu’il ne serait même pas à la cérémonie des Golden Gods sans son influence, le fondateur de AC/DC, qui porte un costume d’écolier, a surpris Brent en lui disant “Arrête de pisser dans ma poche”, qui est apparemment une expression en Australie qui signifie à peu près “Arrête d’essayer de m’amadouer”.
Brent Hinds a formé Mastodon à Atlanta, en Géorgie, en 2000. Leur morceau, Blood & Thunder, a été choisi comme l’un des enregistrements les plus importants de la décennie par la National Public Radio. Le groupe est actuellement en studio et travaille sur de nouvelles musiques.