AC/DC est une religion, selon Brent Hinds de Mastodon

à 20 h 58 min
Lecture 2 min.
Power Up de AC/DC et Ohms de Deftones ont été élus "meilleurs albums Rock/Metal de 2020" par les anglophones
© Columbia Records

Brent Hinds, auteur, chanteur et guitariste principal du groupe Mastodon, lauréat d’un Grammy Awards, est le dernier invité à rendre hommage à AC/DC lors de la saison 2 du podcast AC/DC Beyond The Thunder.

Brent Hinds parle de ses débuts au banjo à Birmingham, en Alabama, où il a ensuite appris à jouer de la guitare grâce à Angus Young, après avoir infiltré une cassette de Highway To Hell de AC/DC dans le foyer religieux et strict de ses parents.

“Tu ne peux pas écouter AC/DC”, grondaient les parents de Brent, “Tu vas aller en enfer !”. Au lieu d’évoquer le diable, la musique “électrisante” du groupe a donné à Brent le sentiment d’être “vivant”.

AC/DC est comme une religion. C’est le groupe de Rock ‘n’ Roll par excellence.

Au cours de cette candide conclusion de la deuxième saison du podcast, Brent invite les auditeurs à découvrir l’histoire de son premier concert de AC/DC au lycée… et bien d’autres choses encore, comme la fois où Angus lui a demandé de “ne pas lui pisser dans la poche”…

J’étais à la cérémonie de remise des Golden Gods. J’ai approché [Angus Young] et je lui ai dit : “Merci pour votre jeu de guitare, parce que vous m’avez vraiment influencé en tant que musicien”.

Alors que le guitariste de Mastodon a poursuivi en disant à Angus qu’il ne serait même pas à la cérémonie des Golden Gods sans son influence, le fondateur de AC/DC, qui porte un costume d’écolier, a surpris Brent en lui disant “Arrête de pisser dans ma poche”, qui est apparemment une expression en Australie qui signifie à peu près “Arrête d’essayer de m’amadouer”.

Brent Hinds a formé Mastodon à Atlanta, en Géorgie, en 2000. Leur morceau, Blood & Thunder, a été choisi comme l’un des enregistrements les plus importants de la décennie par la National Public Radio. Le groupe est actuellement en studio et travaille sur de nouvelles musiques.

Brent Hinds sur AC/DC Beyond The Thunder :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Par SixxMars013, le 12/05/2022
Who Made Who

AC/DC
Who Made Who

Par Robert Bonham, le 11/05/2022
Plus d'actus sur Mastodon
L'actu Metal Progressif