Black Sabbath : Une chanson inédite de la période Ronnie James Dio fait surface en ligne

à 12 h 45 min
Lecture 2 min.
Black Sabbath : Une chanson inédite de la période Ronnie James Dio fait surface en ligne

Un enregistrement de répétition de Black Sabbath jouant une chanson inédite, apparemment appelée Slapback, en 1979, lors des sessions de pré-production de l’album Heaven And Hell peut être écouté ci-dessous ! 

Le morceau, qui met en scène Ronnie James Dio au chant, Tony Iommi à la guitare et Bill Ward à la batterie, a été mis en ligne sur YouTube par Gary Rees, beau-fils et exécuteur testamentaire de Geoff Nicholls, le claviériste de longue date de Black Sabbath.

L’enregistrement de Slapback arrive un mois et demi après que M. Rees a partagé un enregistrement de répétition inédit de Black Sabbath jouant la chanson éponyme de Heaven And Hell (au cours des mêmes sessions). Cet enregistrement mettait en vedette M. Nicholls à la basse en raison de l’absence de Geezer Butler lors de la phase initiale d’écriture du disque.

M. Rees a déclaré à propos de Slapback :

Ce dernier enregistrement de la propriété de Geoff Nicholls s’appelle Slapback, d’après les gribouillages sur la cassette et le refrain. Il provient de la même cassette que l’enregistrement de Heaven And Hell sur cette chaîne. Ça ne ressemble pas à une chanson typique de Black Sabbath si c’est bien eux, mais ça ressemble à Ronnie James Dio.

Ronnie James Dio a rejoint Black Sabbath pour la première fois en 1979 et a rapidement trouvé des âmes sœurs en M. Iommi, M. Butler et M. Ward. Lorsque Heaven And Hell est sorti en avril 1980, l’album a reçu des critiques élogieuses pour ses chefs-d’œuvre du Metal comme Neon Knights et la chanson éponyme. L’album a atteint la 9e place au Royaume-Uni et la 28e place aux États-Unis, où il a également été certifié platine.

Black Sabbath – Slapback :

Source : blabbermouth.net