🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

L'album le plus "controversé" de Linkin Park, selon Mike Shinoda

à 15 h 27 min
Lecture 3 min.
Linkin Park a fait plus de 1,5 milliard de streams sur Spotify en 2020

La carrière de Linkin Park a été marquée par de nombreux retours positifs de la part des fans, mais cela ne veut pas dire que chaque album a immédiatement plu au public.

Dans une nouvelle interview avec Anthony Fantano, Mike Shinoda révèle quel album du catalogue du groupe est leur œuvre la plus “controversée”. Il a déclaré :

C’est A Thousand Suns, notre quatrième disque, il n’a pas eu le même succès commercial que les précédents. Mais en même temps, rien n’aurait pu avoir autant de succès que nos premiers albums. A Thousand Suns a beaucoup divisé. Il a obtenu une ou cinq étoiles de la part de tout le monde, si bien que nous nous sommes retrouvés avec une moyenne de trois étoiles, car la moitié des gens l’ont détesté de tout leur cœur et de toute leur âme.

L’album a été considéré par beaucoup à l’époque comme un grand changement de direction, éloigné des sons de leur percée avec Hybrid Theory, mais il a tout de même débuté à la première place du Billboard 200.

Mike Shinoda révèle qu’il a fallu du temps pour que la vision des fans change vis-à-vis de l’album.

Maintenant, nous sommes à un point où si vous demandez à des personnes qui sont relativement familières avec le groupe quel est leur album préféré, beaucoup d’entre elles répondent celui-là. Ça a changé, toute la relation avec le groupe a changé.

Il poursuit :

Les gens disent : “Mec, c’est le premier album que j’ai acheté, c’est comme ça que j’ai appris à jouer de la guitare ! Et ensuite je suis passé à des trucs plus durs…”. Et c’est en partie la raison pour laquelle nous avons [écrit des choses simples]. Nous aimions la façon dont ça sonnait, et nous voulions faire des choses qu’un jeune qui ne savait pas vraiment comment jouer de la guitare pouvait apprendre.

Il a ajouté :

J’aime être plus âgé. J’aime vraiment l’idée d’être en mesure d’être un bon professeur et/ou d’aider les gens à apprendre des choses.

A Thousand Suns, publié à l’automne 2010, était le quatrième album studio du groupe. Il a atteint la première place du Billboard 200, mais n’a été certifié platine qu’une seule fois à ce jour. L’album a produit les singles The Catalyst, Waiting for the End, Burning in the Skies et Iridescent.

Interview de Mike Shinoda avec Anthony Fantano :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com