Mike Shinoda de Linkin Park a donné son avis à propos de l’impact du Nu Metal sur la musique et du rôle de son groupe dans son évolution, tout en faisant un clin d’œil à la génération actuelle de rockstars non Metal, dont Post Malone, qui réussissent dans la période moderne en ignorant complètement les restrictions de genre.
La discussion a été lancée lorsque le cofondateur de Linkin Park et artiste solo a récemment parlé à Kerrang Radio. Lors de l’émission, M. Shinoda a répondu de manière mesurée à l’intervieweur qui comparait la popularité croissante de l’emo-rap d’aujourd’hui à la montée en puissance du Nu Metal à l’aube des années 2000.
Honnêtement, j’ai entendu des centaines de fois : “Ce truc est mort” et “Ce truc est ringard”. Mais il revient toujours. Le Nu Metal est passé de la chose la plus populaire de la planète à la chose la plus ringarde, puis à nouveau à la chose la plus cool.
Par la suite, M. Shinoda a fait l’éloge de la “nouvelle génération d’artistes, pas seulement les rappeurs, mais les artistes en général qui incluent beaucoup de Rock et d’autres styles dans leur musique”.
C’est excitant – je ne les déteste pas pour ça. De Ian à 24KGoldn et Kid Laroi et même Post Malone ! Post est une rockstar, Post est un chanteur, un guitariste et les gens le considèrent comme un rappeur parce qu’il se présente parfois comme tel, mais sa musique n’est pas cantonnée à un seul genre.
Du reste, depuis le début de l’année, M. Shinoda vend également ses œuvres d’art sous forme de NFT, le dernier phénomène en termes de cryptomonnaie axée sur la musique.