Les reviews utilisateurs sont de retour !

L'album Fortitude de Gojira a été enregistré avant la pandémie ; Mario Duplantier explique pourquoi c'est "le moment idéal pour le sortir"

à 16 h 24 min
Lecture 3 min.
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !
© Gabrielle Duplantier

Les métalleux français de Gojira sortiront leur nouvel album tant attendu, Fortitude, le 30 avril via Roadrunner Records. La suite de Magma, publié en 2016, a été enregistrée et produite par le guitariste/chanteur de Gojira, Joseph Duplantier, au Silver Cord Studio – le siège de Gojira à Ridgewood, Queens, New York – et mixée par Andy Wallace (Nirvana, Rage Against The Machine).

Lors d’une nouvelle interview accordée à la chaîne finlandaise Kaaos TV, le batteur Mario Duplantier a répondu à la question de savoir comment la pandémie de coronavirus a affecté la sortie du nouveau disque :

Nous avons été très patients. Nous savions que quelque chose d’important se passait dans le monde, donc nous ne pouvions pas vraiment nous plaindre. Nous étions juste un peu inquiets de savoir quand le monde allait rouvrir. Nous avons pris un peu de repos, et c’était en fait génial de prendre du recul par rapport aux chansons. Pendant six mois, mon frère et moi n’avons pas écouté les chansons. Et quand nous les avons réécoutées, c’était très agréable, et nous avons eu la confirmation que l’album était bon pour nous ; nous étions très confiants.

Il a poursuivi :

Après cela, vers septembre [et] octobre, nous avons dû trouver une solution et prendre des décisions. C’était un peu plus stressant à ce moment-là, car [il y avait] beaucoup de communication avec notre manager et notre maison de disques. Nous devions trouver comment tout terminer – la pochette, le mixage. Tout a donc été un peu accéléré. Mais finalement, nous sommes prêts à le sortir. Et [nous sommes] super excités à ce sujet.

Mario a continué en disant que toutes les chansons avaient été complètement écrites avant le début de la pandémie.

Nous avions terminé les voix en janvier 2020, et nous étions sur le point de mixer l’album avec Andy Wallace en mars – vers le 10. Mais nous avons dû annuler le mixage, car Andy était en Floride et nous ne pouvions pas prendre l’avion, etc. Mais les chansons étaient prêtes. Et je dirais que ce qui est bizarre, c’est que dans le groupe, nous nous sommes dit : “Oh mon Dieu, avec cette pandémie, les chansons ne veulent plus rien dire”. Parce que parler de l’Amazonie [la forêt amazonienne] en cette période de pandémie… [Le virus] est un problème tellement énorme pour tout le monde, que ça semble un peu gênant de parler d’autre chose.

Il a ajouté :

Mais finalement, après un an de pandémie, nous pensons que c’est le bon moment pour sortir cet album, car maintenant les paroles sont en phase avec ce qui se passe dans le monde. L’album parle de force – c’est comme une quête de courage – donc, en fait, c’est le moment idéal pour le sortir. Il y a donc une deuxième dimension à cet album.

Interview de Mario Duplantier pour Kaaos TV :

À lire aussi : La tournée européenne de Aborted, avec Benighted et The Acacia Strain, est annulée

Gojira – Born For One Thing :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Gojira
L'actu Death Metal