Gojira sort sa nouvelle chanson Amazonia, et fait don de tous ses bénéfices pour soutenir les tribus indigènes d'Amazonie

à 9 h 35 min
Lecture 2 min.
Gojira sort sa nouvelle chanson Amazonia, et fait don de tous ses bénéfices pour soutenir les tribus indigènes d'Amazonie

Les métalleux français de Gojira viennent de sortir le clip vidéo officiel réalisé par Charles De Meyer pour leur chanson Amazonia.

Le titre est tiré du nouvel album du groupe, Fortitude, qui sera disponible le 30 avril via Roadrunner Records. La suite de Magma, publié en 2016, a été enregistrée et produite par le guitariste/chanteur de Gojira, Joseph Duplantier, au Silver Cord Studio – le siège de Gojira à Ridgewood, Queens, New York – et mixée par Andy Wallace (Nirvana, Rage Against The Machine).

Les recettes de Amazonia seront versées à l’Articulation des peuples indigènes du Brésil (APIB) qui défend les droits environnementaux et culturels des tribus indigènes de l’Amazonie qui ont énormément souffert – victimes de la déforestation, de la perte de terres, du travail forcé, de la violence et du harcèlement.

Lors d’une nouvelle interview accordée à la chaîne finlandaise Kaaos TV, le batteur Mario Duplantier a répondu à la question de savoir comment la pandémie de coronavirus avait affecté la sortie du nouveau disque :

Nous avons été très patients. Nous savions que quelque chose d’important se passait dans le monde, donc nous ne pouvions pas vraiment nous plaindre. Nous étions juste un peu inquiets de savoir quand le monde allait rouvrir. Nous avons pris un peu de repos, et c’était en fait génial de prendre du recul par rapport aux chansons. Pendant six mois, mon frère et moi n’avons pas écouté les chansons. Et quand nous les avons réécoutées, c’était très agréable, et nous avons eu la confirmation que l’album était bon pour nous ; nous étions très confiants.

Il a poursuivi :

Après cela, vers septembre [et] octobre, nous avons dû trouver une solution et prendre des décisions. C’était un peu plus stressant à ce moment-là, car [il y avait] beaucoup de communication avec notre manager et notre maison de disques. Nous devions trouver comment tout terminer – la pochette, le mixage. Tout a donc été un peu accéléré. Mais finalement, nous sommes prêts à le sortir. Et [nous sommes] super excités à ce sujet.

Gojira – Amazonia :