Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Gojira voulait exprimer "quelque chose de plus joyeux et énergique" avec l'album Fortitude

à 9 h 32 min
Lecture 2 min.
Gojira voulait exprimer "quelque chose de plus joyeux et énergique" avec l'album Fortitude
© Gabrielle Duplantier

Joseph Duplantier, le leader de Gojira, était l’invité d’un récent épisode de l’émission de radio Full Metal Jackie.

Interrogé sur ce que lui et ses compagnons ont appris de l’album Magma de 2016, qui est devenu le “point de départ” pour l’opus suivant, Fortitude, Joseph a répondu :

Magma a été une expérience formidable, qui nous a fait passer à un autre niveau, mais nous n’en avions pas vraiment conscience [à l’époque]. Je vois ça aujourd’hui – quand nous sortons quelque chose, [il y a] beaucoup plus d’attention autour du groupe et tout ça – mais je travaillais dur, je partais en tournée, et je ne voyais rien d’autre que ma vie quotidienne avec le groupe.

Il a poursuivi :

Quand nous avons commencé à travailler sur Fortitude, nous voulions quelque chose de différent. Magma était un peu sombre. Nous avions exprimé des émotions intenses à propos du décès de ma mère pendant l’enregistrement de l’album. Sur [Fortitude], nous voulions exprimer quelque chose de différent, quelque chose de plus joyeux et de plus énergique. Et [par] joyeux, j’entends une musique plus punchy, plus flamboyante, mais les paroles, comme d’habitude, parlent de l’humanité et du mal que font les hommes. Donc, dans ce sens, ce n’est pas exactement un album festif. Mais le son est plus Rock, plus excitant, je dirais.

Récemment, les métalleux français ont sorti le clip vidéo officiel réalisé par Charles De Meyer pour leur chanson Amazonia.

Le titre est tiré du nouvel album du groupe, Fortitude, qui sera disponible le 30 avril via Roadrunner Records. La suite de Magma, publié en 2016, a été enregistrée et produite par le guitariste/chanteur de Gojira, Joseph Duplantier, au Silver Cord Studio – le siège de Gojira à Ridgewood, Queens, New York – et mixée par Andy Wallace (NirvanaRage Against The Machine).

Les recettes de Amazonia seront versées à l’Articulation des peuples indigènes du Brésil (APIB) qui défend les droits environnementaux et culturels des tribus indigènes de l’Amazonie qui ont énormément souffert – victimes de la déforestation, de la perte de terres, du travail forcé, de la violence et du harcèlement.

Interview de Joe Duplantier pour Full Metal Jackie :

À lire aussi : Foo Fighters : The Storyteller de Dave Grohl en tête de la liste des best-sellers du New York Times

Gojira – Amazonia :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Gojira
L'actu Death Metal