Les reviews utilisateurs sont de retour !

Jordan Rudess, de Dream Theater, déclare que "les gens vont péter un câble" lorsqu'ils entendront le nouvel album du groupe

à 12 h 29 min
Lecture 3 min.
Dream Theater "a bien démarré" ses sessions d'écriture pour son nouvel album

Le claviériste de Dream Theater, Jordan Rudess, a parlé à Metal Wani du processus d’écriture et d’enregistrement de l’album qui succédera à Distance Over Time de 2019.

Il a déclaré :

Je dois dire que j’ai composé ce que je pense être, du moins sur le plan sonore, les meilleures pistes de clavier de tous les albums de Dream Theater. Différents facteurs m’ont influencé. L’un d’eux est que nous apprenons énormément de chaque album que nous faisons, et nous prenons ces leçons très au sérieux, et donc quand nous allons faire l’album suivant, il y a toujours quelque chose que nous pensons pouvoir améliorer.

Il a poursuivi :

Tout ce qu’on faisait, on prenait le temps de le rendre un peu plus spécial. Au lieu d’utiliser le son habituel de Dream Theater, je me suis dit : “Vous savez quoi ? Faisons quelque chose d’un peu plus cool. Quelque chose d’un peu plus inattendu”. Et donc nous avons pris le temps d’ajouter quelques détails vraiment cool.

Jordan est d’accord avec le batteur de Dream Theater, Mike Mangini, qui a récemment déclaré que le prochain disque du groupe serait plus “énergique et implacable” que la plupart des albums récents du groupe.

J’ai eu une discussion avec John [Petrucci, guitare] un jour après avoir travaillé et enregistré l’une des chansons. On marchait vers le parking, et j’ai dit : “Tu sais, John. C’est fou, mais nous sommes là. J’ai, genre, 64 ans. Tu es un peu plus jeune que moi, mais nous vieillissons”. Et les gens me demandent aujourd’hui, “Est-ce que tu te sens ralentir ?”. Et je réponds, “Non”. Je ne le sens pas. Et comme je l’ai dit à John, “Quand j’écoute cet album, c’est comme si on avait 20 ans ou quelque chose comme ça.” Qu’est-ce qui se passe ? Quel genre de vitamines consommons-nous ?

Il a ajouté :

Je suis vraiment fier de nous, parce que tout le monde – pas seulement un gars, tout le monde dans le groupe – est plus vital que jamais. Quand vous entendrez cet album, vous saurez exactement ce dont je [parle]. Vous serez, genre, “Oh mon dieu. Je vois ce qu’il veut dire”. James [LaBrie] fait les voix en ce moment, et j’écoutais quelque chose qu’il venait d’enregistrer l’autre jour, et j’étais comme, “Putain de merde. Les gens vont péter un câble”. Je suis impatient de partager cet album.

Interview de Jordan Rudess pour Metal Wani :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif