Le nouvel album de Devin Townsend, intitulé Puzzle, est presque terminé.
En effet, le musicien s’est récemment rendu sur Twitter, pour y poster plusieurs messages, compilés et traduits ci-dessous.
Il a écrit :
J’espère que vous allez bien :). Terminer un projet avant de devenir une personne différente est très important. Garder de la musique trop longtemps fonctionne rarement, je trouve. Puzzle a résumé l’année dernière pour moi, mais je vois des choses à l’horizon qui sont très différentes. Je ne pouvais pas y arriver sans ça cependant… ça a été une année lourde, c’est sûr. Prenez soin de vous. J’espère que les gens aimeront [Puzzle]… c’est tellement bizarre, mais c’est aussi bizarrement génial… Il y a aussi un morceau qui me frappe plus fort que tout ce que j’ai fait jusqu’à présent… peut-être que c’est juste la fatigue qui parle 🙂 mais ça me détruit… Je suppose que c’est aussi pour ça que je suis excité d’avoir fini. C’est très difficile de travailler sur de la musique émotionnellement intense. Vous êtes en quelque sorte immergé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7… J’ai quand même bien avancé aujourd’hui. C’est censé être un “film audio” en 2 parties… vous le mettez et laissez votre imagination prendre le dessus… donc c’est très coloré. Et ça passe du sombre au clair. L’intention est de rendre le stream of consciousness “orchestré” (si cela a un sens…). De plus, cette musique folle et chaotique a nécessité le mixage le plus subtil auquel j’ai jamais participé… soit c’est “juste”, soit c’est totalement faux – avec seulement une petite marge d’erreur.
Du reste, le vendredi 19 mars, Devin Townsend a sorti la première partie de sa Devolution Series. Le premier volume de cette série en quatre parties est intitulé Devolution Series #1 – Acoustically Inclined, Live in Leeds. Vous pouvez trouver l’album sur le site officiel de Devin, ainsi que sur toutes les plateformes numériques habituelles.
Premier post du thread de Devin Townsend :
Hope you’re doing ok 🙂
— Devin Townsend (@dvntownsend) March 30, 2021