Nergal de Behemoth "félicite" le gouvernement polonais d'avoir gardé les églises ouvertes pour Pâques

à 13 h 38 min
Lecture 2 min.
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le frontman de Behemoth, Adam “Nergal” Darski, a salué la décision du gouvernement polonais de laisser les églises ouvertes à Pâques.

Malgré l’explosion du nombre de cas de coronavirus et l’un des taux de mortalité les plus élevés d’Europe, le gouvernement polonais a décidé d’autoriser la poursuite des services religieux, tout en limitant le nombre de personnes présentes dans les églises à une personne par 20 mètres carrés.

Tout récemment (samedi 27 mars), Nergal, qui est d’origine polonaise et s’est toujours prononcé ouvertement contre la religion, s’est rendu sur Instagram pour écrire :

Le gouvernement polonais vient d’annoncer le confinement total en Pologne. À peu près TOUT ferme : les restaurants, les centres commerciaux, les salles de sport, les barbiers mais… pas les églises. Même si je méprise 99% de leurs décisions stupides, celle-ci me fait sourire.

Il a poursuivi :

Je crois profondément que les églises devraient être totalement ouvertes malgré la pandémie. Pas à 100% de leur capacité, mais à 150% ou plus ! Allez-y et partagez votre passion mes chers catholiques, faites le signe de la paix, tenez-vous la main… embrassez-vous si nécessaire ! Des baisers à la française aussi si vous en avez envie ! L’AMOUR chrétien ne devrait pas avoir de frontières, vraiment !

Il a ajouté :

Personne n’attend de l’intelligence, du bon sens ou de l’imagination de la part des catholiques polonais, mais nous attendons d’eux qu’ils ne compromettent pas leur foi, n’est-ce pas ? Rappelez-vous, Jésus sauve… ! Allez dans les églises, allez !!!

En date de jeudi (25 mars), la Pologne avait enregistré 2 120 671 cas et 50 340 décès, selon le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. Le pays a un taux de mortalité de 106 par million d’habitants, ce qui est bien supérieur à la moyenne européenne de 67 par million d’habitants, sur la base de la moyenne la plus récente sur deux semaines.

Mercredi (24 mars), ce pays de 38 millions d’habitants a enregistré le plus grand nombre quotidien de nouveaux cas de coronavirus de la pandémie, soit près de 30 000. Il y a eu 575 décès ce jour-là.

Post de Nergal :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adam Nergal Darski (@nergal69)

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Behemoth
L'actu Black Metal