MetalZone débarque sur ton mobile !

Nergal de Behemoth "félicite" le gouvernement polonais d'avoir gardé les églises ouvertes pour Pâques

à 13 h 38 min
Lecture 2 min.
© Sergione Infuso, Corbis via Getty Images

Le frontman de Behemoth, Adam “Nergal” Darski, a salué la décision du gouvernement polonais de laisser les églises ouvertes à Pâques.

Malgré l’explosion du nombre de cas de coronavirus et l’un des taux de mortalité les plus élevés d’Europe, le gouvernement polonais a décidé d’autoriser la poursuite des services religieux, tout en limitant le nombre de personnes présentes dans les églises à une personne par 20 mètres carrés.

Tout récemment (samedi 27 mars), Nergal, qui est d’origine polonaise et s’est toujours prononcé ouvertement contre la religion, s’est rendu sur Instagram pour écrire :

Le gouvernement polonais vient d’annoncer le confinement total en Pologne. À peu près TOUT ferme : les restaurants, les centres commerciaux, les salles de sport, les barbiers mais… pas les églises. Même si je méprise 99% de leurs décisions stupides, celle-ci me fait sourire.

Il a poursuivi :

Je crois profondément que les églises devraient être totalement ouvertes malgré la pandémie. Pas à 100% de leur capacité, mais à 150% ou plus ! Allez-y et partagez votre passion mes chers catholiques, faites le signe de la paix, tenez-vous la main… embrassez-vous si nécessaire ! Des baisers à la française aussi si vous en avez envie ! L’AMOUR chrétien ne devrait pas avoir de frontières, vraiment !

Il a ajouté :

Personne n’attend de l’intelligence, du bon sens ou de l’imagination de la part des catholiques polonais, mais nous attendons d’eux qu’ils ne compromettent pas leur foi, n’est-ce pas ? Rappelez-vous, Jésus sauve… ! Allez dans les églises, allez !!!

En date de jeudi (25 mars), la Pologne avait enregistré 2 120 671 cas et 50 340 décès, selon le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. Le pays a un taux de mortalité de 106 par million d’habitants, ce qui est bien supérieur à la moyenne européenne de 67 par million d’habitants, sur la base de la moyenne la plus récente sur deux semaines.

Mercredi (24 mars), ce pays de 38 millions d’habitants a enregistré le plus grand nombre quotidien de nouveaux cas de coronavirus de la pandémie, soit près de 30 000. Il y a eu 575 décès ce jour-là.

Post de Nergal :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adam Nergal Darski (@nergal69)

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Behemoth
L'actu Black Metal