🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Les salles de concert commencent à utiliser un passeport de vaccination, alors que les spectacles commencent à revenir (aux États-Unis)

à 13 h 34 min
Lecture 3 min.
Les salles de concert commencent à utiliser un passeport de vaccination, alors que les spectacles commencent à revenir (aux États-Unis)

L’État de New York a mis en place une application pour smartphone qui confirme si une personne a reçu un vaccin contre le coronavirus ou si elle a récemment été testée négative. C’est le premier État américain à le faire, et c’est une étape importante qui pourrait avoir un impact sur la façon dont nous assistons aux concerts et aux événements sportifs dans un avenir proche.

L’Excelsior Pass, comme on l’appelle, fonctionne comme les cartes d’embarquement en ligne que les compagnies aériennes utilisent depuis des années, en générant un code unique sur le téléphone de l’utilisateur qui peut être scanné par un “preneur de billets” utilisant une application complémentaire. Les fournisseurs de vaccins contre le coronavirus et les sites de dépistage peuvent télécharger des données dans l’application. Les utilisateurs qui n’ont pas de smartphone peuvent imprimer un laissez-passer ou apporter des documents physiques provenant directement d’un prestataire de soins de santé pour obtenir le feu vert, et l’État a promis que d’autres types de preuves pourront être utilisés à la porte pour “réduire les obstacles” à l’accès aux événements susmentionnés.

Le Madison Square Garden a déjà annoncé son intention de commencer à utiliser l’Excelsior Pass dans les semaines à venir, ainsi que d’autres grandes salles. Les salles plus petites pourraient commencer à l’utiliser le 2 avril.

Le gouverneur Andrew Cuomo a précédemment annoncé que les sites extérieurs d’une capacité de 2 500 personnes ou plus pourront fonctionner à 20% de leur capacité à partir du 1er avril. Les salles intérieures d’une capacité de 1 500 personnes ou plus pourront ouvrir à 10% de leur capacité. Les lieux plus petits seront autorisés à ouvrir à 33% de leur capacité, avec une limite de 100 personnes à l’intérieur (ou 200 personnes à l’extérieur), mais s’ils peuvent vérifier que tous les participants ont été testés négatifs au coronavirus avant d’entrer, ces limites seront portées à 150 personnes à l’intérieur ou 500 personnes à l’extérieur. Toutes les limites susmentionnées continueront d’être revues en fonction de l’évolution des taux d’infection par le coronavirus et des possibilités de vaccination dans la ville de New York. Les règles de sécurité habituelles (distance sociale, port de masques, etc.) s’appliqueront dans tous les contextes pour le moment.

D’autre part, un festival réunissant plus de 120 000 personnes a eu lieu en Nouvelle-Zélande ce week-end.

Comme le rapporte MetalSucks.net, plus de 120 000 personnes ont participé au festival CubaDupa en Nouvelle-Zélande le week-end dernier. Pas de masques, pas de distanciation sociale, pas de restrictions liées au coronavirus.

C’est la récompense offerte aux Néo-Zélandais, qui ont enduré des confinements stricts au début de la pandémie, ont éradiqué entièrement le coronavirus du pays et peuvent désormais profiter pleinement d’une vie “normale”.

Avec plus de 500 performances et plus de 1 750 artistes de toutes sortes les 27 et 28 mars, CubaDupa, qui se tient chaque année dans le quartier de Cuba à Wellington, se présente comme le festival de rue gratuit le plus créatif, le plus diversifié et le plus important de Nouvelle-Zélande. L’édition 2020 a été annulée à la suite de la pandémie, mais 2021 a vu le festival revenir en force.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : metalsucks.net