🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Nike poursuit MSCHF, la société des Satan Shoes, accusée de promouvoir le satanisme

à 13 h 31 min
Lecture 2 min.
Nike poursuit MSCHF, la société des Satan Shoes, accusée de promouvoir le satanisme
© Nike / MSCHF

Nike poursuit MSCHF, la société qui a collaboré avec Lil Nas X sur les Satan Shoes récemment annoncées. Après la diffusion virale de ces chaussures sur Internet, la marque de vêtements de sport a été accusée de promouvoir le satanisme par de nombreuses personnes.

MSCHF et Lil Nas X ont annoncé les chaussures avant-hier (29 mars), en même temps que la nouvelle chanson du rappeur, Montero (Call Me By Your Name). La vidéo de la chanson contenait des images sataniques, et les Air Max 97 comportant un pentagramme et une goutte de sang humain.

Billboard rapporte que Nike a déposé une plainte pour violation des droits d’auteur le 29 mars, affirmant que la société n’a jamais autorisé la basket.

On peut lire dans la déclaration de Nike :

Les modifications matérielles [apportées à la basket d’origine] comprennent au moins la référence à la chaussure comme étant la Satan Shoe, l’ajout d’encre rouge et de sang humain sur la semelle intermédiaire, l’ajout de détails rouges brodés sur le thème de Satan, l’ajout d’un pentagramme en bronze sur les lacets, et l’ajout d’une nouvelle doublure. Il existe déjà des preuves d’une confusion significative sur le marché, y compris d’appels au boycott de Nike en réponse au lancement des MSCHF Satan Shoes, basés sur la croyance erronée que Nike a autorisé ou approuvé ce produit.

Après l’annonce de la chaussure, certains internautes – notamment sur Twitter – se sont déchaînés, accusant Nike de soutenir le satanisme. Un pasteur a écrit :

J’espère que Nike brûlera et fera faillite à cause de ça. D’abord, ils utilisent des quantités massives d’enfants esclaves et maintenant ils encouragent ouvertement le satanisme. Dégoûtant.

Quant à Lil Nas X lui-même, le rappeur a posté plusieurs memes humoristiques en réponse à la plainte.

Posts de Lil Nas X :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : loudwire.com