🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Mikkey Dee, batteur de Scorpions : "Je ne pense pas que l'on puisse garder le monde à l'arrêt plus longtemps"

à 11 h 14 min
Lecture 3 min.
Mikkey Dee, batteur de Scorpions : "Je ne pense pas que l'on puisse garder le monde à l'arrêt plus longtemps"

Mikkey Dee, le batteur de Scorpions, a parlé au RRBG Podcast de l’avancement des sessions d’enregistrement de l’album studio à venir du groupe.

Les légendes germano-polono-suédoises du Hard Rock ont passé les derniers mois à enregistrer l’opus aux Peppermint Park Studios à Hanovre, en Allemagne. Prévu pour la fin de l’année, le disque marquera la première sortie de Scorpions depuis Born To Touch Your Feelings – Best Of Rock Ballads en 2017, qui était une anthologie de nouvelles musiques et de classiques.

Mikkey a déclaré :

Nous travaillons très dur, et nous finissons les enregistrements pour le disque. Nous sommes au début du mixage ; nous avons commencé à mixer les premières chansons. Nous travaillons depuis le début de l’automne sur cet album. Ce sera un grand album. Tout a été enregistré, et il y a de bonnes vibrations. C’est un disque plus dur, et il y a de grandes mélodies dessus. Donc ça va être génial de le sortir.

À la question de savoir si les chansons étaient déjà écrites avant qu’il ne soit impliqué dans le processus d’enregistrement, Mikkey a répondu :

La plupart des morceaux ont été écrits par Rudolf [Schenker, guitare], Klaus [Meine, chant] et Matthias [Jabs, guitare], mais nous les avons ensuite assemblés en studio. La plupart des chansons étaient déjà écrites, oui. Mais nous avons travaillé très dur, tous les cinq, sur ces chansons.

En ce qui concerne la date à laquelle les fans peuvent s’attendre à voir sortir le nouvel album de Scorpions, Mikkey a déclaré :

Je suppose que la sortie de l’album va devoir correspondre d’une manière ou d’une autre au moment où nous pourrons (re)partir en tournée. J’espérais que nous le sortirions au printemps. C’était le plan depuis le début, et j’ai dit à des magazines que nous le sortirions au printemps, mais ça n’arrivera pas, je ne pense pas. Parce qu’il doit correspondre à la tournée [promotionnelle de l’album] – à moins que quelque chose de fou ne se produise. Mais je pense que ça pourrait arriver à l’automne ou quelque chose comme ça, avec un peu de chance.

Il a poursuivi :

C’est impossible [de prédire quand nous pourrons repartir en tournée] ; on ne peut qu’espérer. J’en ai assez de spéculer dans cette galère, car dès que vous avez un peu d’espoir, il est immédiatement anéanti. Un jour, vous entendez quelque chose, le lendemain, vous entendez quelque chose de complètement différent. La putain de deuxième vague [de coronavirus] et la troisième vague. Maintenant, ils parlent d’une quatrième vague. Et il y a des mutations provenant de tous les pays du monde. Si on doit continuer à s’adapter à tout ça, ça va prendre 15 ans. Donc, je ne sais pas.

Il a ajouté :

Cependant, j’ai de l’espoir. Et, oui, je suis sûr que nous serons bientôt de retour sur la route. Parce que quoi qu’il arrive, je ne pense pas que l’on puisse garder le monde à l’arrêt plus longtemps.

Interview de Mikkey Dee pour le RRBG Podcast :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Scorpions
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur Scorpions
L'actu Rock