Metallica : 10 chansons moins connues que tout le monde devrait écouter

à 14 h 25 min
Lecture 2 min.
Metallica et Foo Fighters en tête d'affiche de la série de streams Offstage With DWP
© Herring & Herring

Kerrang! vient de publier une liste composée de “10 chansons moins connues de Metallica que tout le monde devrait écouter”. Retrouvez les chansons plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article sur le site de Kerrang.

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

En 2000, nous avons dressé une liste des groupes les plus influents de l’histoire du Rock. En première position, on trouvait Metallica, avec un raisonnement qui se résumait ainsi : si vous êtes un groupe de Rock formé au cours des deux dernières décennies, Metallica a eu un impact sur vous. Une bonne partie de la musique de Metallica est évidemment importante. Tout le monde connaît Master Of Puppets. Tout le monde a le Black Album. Ce sont des fondamentaux. Il y a, cependant, beaucoup de musique dans le catalogue des Four Horsemen qui est obscurcie par l’ombre massive de leurs plus grands succès. Et au-delà des pièces qui ne sont jouées qu’occasionnellement en concert, ou qui font partie d’un classique de moindre importance, il existe de véritables trésors perdus. Voici 10 d’entre eux…

The Wait (The $5.98 EP – Garage Days Re-Revisited, 1987)

À lire aussi : Nickelback évoque les querelles passées avec d'autres groupes : "Des choses regrettables ont été dites de part et d'autre"

The House Jack Built (Load, 1996)

Ronnie (Load, 1996)

Thorn Within (Load, 1996)

Carpe Diem Baby (Reload, 1997)

Where The Wild Things Are (Reload, 1997)

Low Man’s Lyric (Reload, 1997)

Fixxxer (Reload, 1997)

Rebel Of Babylon (Beyond Magnetic, 2011)

Junior Dad (Lulu, 2011)

Source : kerrang.com