Lors d’un récent épisode du Dave Mustaine Show sur Gimme Radio, le leader de Megadeth a offert des informations sur l’avancement des sessions d’enregistrement de l’album qui succédera à Dystopia de 2016.
Il a déclaré :
Heureusement, mon partenaire [Kiko Loureiro] revient à Nashville, et nous allons commencer à enregistrer quelques pistes de guitare et des solos, et quelques samples pour emballer le tout. Il me reste une seule chanson à chanter. À part ça, toutes les voix sont terminées sur cet album, et il sera temps de se concentrer sur les chœurs, les solos et les samples.
En février dernier, Dave Mustaine a déclaré lors d’un autre épisode de son émission qu’il avait reçu “un texte vraiment cool” du bassiste de Megadeth, David Ellefson, qu’il prévoyait de transformer en chanson. En outre, il a révélé que l’album comprendra une reprise dont le nom n’a pas encore été révélé.
En janvier, David Ellefson a déclaré au podcast Rock ‘N’ Roll Icons With Bode James que le titre provisoire de l’album était The Sick, The Dying And The Dead, mais qu’il serait probablement modifié avant la sortie du disque.
Les premières sessions de l’album ont eu lieu en 2019 avec le co-producteur Chris Rakestraw, qui avait déjà travaillé sur Dystopia.