Napalm Records a fixé au 30 juillet la date de sortie du prochain album solo de Dee Snider, Leave A Scar.
La suite de For The Love Of Metal a été une fois de plus produite par le chanteur de Hatebreed, Jamey Jasta, et comprendra un duo avec George “Corpsegrinder” Fisher, le frontman de Cannibal Corpse.
Le mois dernier, Dee Snider a déclaré à la station de radio new-yorkaise Q104.3 que son nouveau disque serait “très lourd”, et qu’il y aurait “quelques surprises qui enthousiasmeront vraiment les gens”.
Sorti en juillet 2018, For The Love Of Metal a bénéficié des contributions de Howard Jones (ex-Killswitch Engage), Mark Morton (Lamb Of God), Alissa White-Gluz (Arch Enemy), Joel Grind et Nick Bellmore (Toxic Holocaust), et Charlie Bellmore (Kingdom Of Sorrow).
Dee Snider a déjà parlé de son disque solo à venir lors d’une interview d’octobre 2020 avec l’émission de radio Full Metal Jackie. À l’époque, il avait déclaré :
Je travaille avec la même équipe incroyable – les frères Bellmore, Charlie et Nickey. Charlie joue de la guitare, et Nickey joue de la batterie, mais il est aussi l’ingénieur et le mixeur – c’est un type incroyablement talentueux. Jamey Jasta est encore le producteur. Il est le gardien, le maître. Quand des idées sont apportées, elles sont toutes filtrées par Jamey. Au début de notre collaboration, je me demandais comment ça allait se passer. Maintenant que nous avons travaillé ensemble pendant deux ans, que nous avons tourné avec les frères Bellmore, que nous avons formé un groupe avec Nick “Taz” Petrino à la guitare et Russ Pizzuto à la basse, nous savons que ça fonctionne et nous n’avons pas de temps à perdre. La confiance règne, nous connaissons notre direction, nous savons ce qui fonctionne pour Dee Snider et pour ce projet, et nous allons de l’avant à plein régime.
La dernière sortie de Dee Snider est For The Love Of Metal Live! qui est arrivé le 31 juillet via Napalm Records. Le DVD/Blu-ray et l’album live qui l’accompagne (disponible en différents formats) contiennent des extraits audio de plusieurs concerts de Dee Snider dans des festivals du monde entier – des États-Unis à l’Europe, en passant par l’Australie et au-delà.
Post de Dee Snider :
Wait'll you hear my new album "Leave a Scar"! Release date is July 30th on @NapalmRecords! Produced by @jameyjasta…again! https://t.co/wex2ZT1cqn
— Dee Snider?? (@deesnider) April 4, 2021