🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Shawn "Clown" Crahan de Slipknot revient sur la mort de sa fille : "Il n'y a pas de consolation"

à 9 h 08 min
Lecture 3 min.
Shawn "Clown" Crahan de Slipknot revient sur la mort de sa fille : "Il n'y a pas de consolation"

Dans la deuxième partie d’une interview en six parties avec Terry “Beez” Bezer de l’émission Mosh Talks With Beez de Knotfest.com, le percussionniste et cofondateur de Slipknot, M. Shawn “Clown” Crahan, est revenu sur la perte de sa fille et sur la façon dont son lien avec sa communauté l’a inspiré à comprendre la valeur de partager son art avec le monde.

Dans sa façon habituelle de parler, plutôt cryptique, M. Crahan a dit :

Lorsque vous vivez une telle perte, vous ne pouvez pas imaginer ce qui se passe en vous. Vous devez être très attentif et faire le point. Et il n’y a pas de consolation. Point barre – fin de l’histoire. Personne ne peut vous donner un outil pour rendre la situation acceptable, en aucun cas. Alors vous prenez beaucoup de recul. Et quand je l’ai fait, j’ai réalisé que j’avais abusé de mon propre art.

Gabrielle Crahan est décédée le 18 mai 2019 à Los Angeles, Shawn ayant annoncé le décès le jour suivant. La jeune femme de 22 ans était l’un des quatre enfants que Shawn a eus avec sa femme, Chantel, qu’il a épousée en juin 1992.

Dans sa nécrologie, on se souvient de Gabrielle comme d’un “papillon social” avec une “personnalité extravertie, une attitude joyeuse, de la compassion et un cœur aimant”.

La notice nécrologique indique que Gabrielle a lutté avec acharnement contre la toxicomanie et s’est efforcée d’aider d’autres personnes qui luttaient également.

Elle s’est battue courageusement, et peu importe le nombre de fois où elle tombait, elle se relevait toujours. S’il y a un héritage qu’elle voulait laisser derrière elle, c’était de défendre les autres, d’être toujours empathique et compatissante et de ne jamais abandonner la lutte contre la dépendance.

Bien qu’aucune cause officielle de la mort n’ait été révélée, TMZ rapporte que Gabrielle est décédée de ce qui semble être une overdose de drogue. La police et les pompiers ont répondu à un appel pour une possible overdose dans une maison d’Hollywood, où ils ont trouvé le corps de Gabrielle. La réanimation cardio-pulmonaire a été pratiquée, selon le site, mais n’a pas permis de la ranimer. Les forces de l’ordre ont déclaré qu’il y avait un attirail de drogue et des preuves de consommation de stupéfiants sur les lieux.

Gabrielle est décédée deux jours seulement après avoir fièrement montré une pièce des Alcooliques Anonymes qu’elle avait reçue pour marquer cinq mois de sobriété.

Le frère de Gabrielle, Simon, et sa sœur aînée, Alexandria, ont tous deux exprimé leur chagrin suite à sa mort sur les réseaux sociaux.

En septembre 2018, Shawn Crahan a rendu hommage à sa fille le jour de son anniversaire en partageant une photo souvenir d’une jeune Gabrielle. Il a écrit :

Nous t’aimons Gabri.

Interview de Shawn “Clown” Crahan pour Mosh Talks :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net