L'ex-batteur de Dimmu Borgir et Cradle Of Filth, Nick Barker, à propos de la scène Death Metal actuelle : "C'est presque devenu sans âme"

à 11 h 10 min
Lecture 2 min.
L'ex-batteur de Dimmu Borgir et Cradle Of Filth, Nick Barker, à propos de la scène Death Metal actuelle : "C'est presque devenu sans âme"

Le légendaire batteur de Metal extrême Nick Barker (Lock Up, Brujeria, Dimmu Borgir, Cradle Of Filth) a été interrogé, dans une nouvelle interview accordée à Overdrive, sur son opinion concernant l’état actuel de la scène Metal.

Il a répondu :

Je pense qu’elle est devenue plutôt saturée, surtout en Death Metal. Il y a un moment où tout commence à se ressembler. Il y a trente ans, tout tournait autour des riffs, et maintenant, trente ans plus tard, tout tourne autour de l’intensité du BPM dans la composition. Ce ne sont plus les riffs qui comptent […].

Il a poursuivi :

C’est vraiment dommage que le Death Metal ait pris cette voie. Je suis de la vieille école et je pense que le meilleur Death Metal était Altars Of Madness de Morbid Angel, Slowly We Rot d’Obituary, ou des groupes comme Possessed, Death, etc.

Il a ajouté :

Ces groupes s’intéressaient aux riffs plutôt qu’à ce que l’on fait aujourd’hui. Il y a très peu de mérite artistique de nos jours. C’est presque devenu sans âme. Je veux dire… c’est juste du Death Metal. C’est aussi une question de génération. Les gens ne veulent plus payer pour la musique, ils s’attendent à ce qu’elle soit gratuite. Elle a perdu une partie de sa crédibilité et les artistes qui créent cette musique n’obtiennent pas le respect qu’ils méritent. En outre, la durée d’attention des gens est beaucoup plus courte de nos jours. Pour être honnête, je ne suis plus du tout dans le coup [rires].

Il a conclu en disant :

Les bons groupes résisteront toujours ; les autres seront simplement oubliés.