Lors du Headbangers Con du mois dernier, Rocking With Jam Man a demandé à Jesse Leach, le chanteur du groupe de Metalcore américain Killswitch Engage, s’il maintenait sa déclaration d’août 2020 selon laquelle il pense qu’il est temps pour une révolution.
Il a répondu :
Plus que jamais – plus que jamais, nous avons besoin d’une révolution. Le système à deux partis ne fonctionne pas. Il est brisé. Il est brisé depuis longtemps. Nous avons beaucoup de menteurs et de trompeurs à la tête de notre pays. Je me fiche de qui est le président. Ils sont tous une bande de menteurs. Nous devons brûler le système, et le peuple doit reprendre le contrôle de ce pays. Point final.
L’été dernier, Jesse Leach a fustigé le “gouvernement trompeur, corrompu et opportuniste” qui utilise “des tactiques de désinformation et de propagande” pour maintenir la population “dans un état de paranoïa et d’hystérie.” Il a écrit dans un post Instagram (en partie) :
La peur est le nouvel outil par lequel nous sommes tous manipulés par une classe dirigeante qui n’a que peu ou pas de considération pour son peuple. Ils profitent grandement de notre peur et de notre division alors qu’ils démantèlent lentement notre économie. Quelque chose doit changer, et c’est entre nos mains, “nous le peuple”.
En mai dernier, Killswitch Engage a publié Atonement II B-Sides For Charity, dont 100% des recettes ont été reversées au fonds de secours pour le coronavirus du Center for Disaster Philanthropy. Cette sortie comprend six chansons issues des sessions d’enregistrement de l’album Atonement de Killswitch Engage, sorti en 2019 et nommé aux Grammy Awards, via Metal Blade Records.