Dino Cazares de Fear Factory dit qu'un "trou du c*l a menti au tribunal et a tout perdu"

à 14 h 27 min
Lecture 4 min.
Dino Cazares partage de nouvelles informations sur le retour de Fear Factory
© Kevin Estrada

Vous savez probablement que le guitariste Dino Cazares est actuellement la force motrice de Fear Factory, ayant pris le contrôle total du groupe l’année dernière après des années de batailles juridiques. Ces procès ont impliqué des membres actuels et anciens du groupe, notamment Raymond Herrera et Christian Olde Wolbers.

Ces querelles juridiques ont conduit le chanteur du groupe, Burton C. Bell, à faire faillite à deux reprises, tandis que Cazares lui-même a fait faillite, ce que Bell a depuis mis sur le compte de sa deuxième faillite. Ils ont également conduit au départ acrimonieux de Bell à la fin de l’année dernière.

Bien que Cazares ait initialement déclaré qu’il laisserait la porte ouverte à un retour potentiel de Bell, leur relation a depuis pris un tournant plus désagréable sur les réseaux sociaux et dans la presse après que Bell a clairement indiqué qu’il n’avait aucun désir de travailler à nouveau avec Cazares.

L’amertume a été exacerbée par une campagne GoFundMe lancée par Cazares à la fin de l’année dernière. Cazares a déclaré que les fonds étaient principalement destinés à couvrir le coût du studio pour permettre au batteur Mike Heller de jouer de la batterie sur le nouvel album du groupe, déjà enregistré. Cazares et Bell avaient enregistré cet album ensemble plusieurs années auparavant. Cazares a également mentionné que les nouvelles parties de Heller l’ont obligé à modifier certaines de ses propres parties de guitare.

Bell, quant à lui, a qualifié la campagne d'”escroquerie”, insistant sur le fait qu’elle était destinée à couvrir les frais juridiques de Cazares. Depuis le départ de Bell, Cazares a annoncé qu’il continuerait avec Fear Factory, et qu’un remplaçant pour Bell serait engagé prochainement. Heller et le bassiste Tony Campos ont également été confirmés comme membres de cette nouvelle version du groupe.

Il est compréhensible que la décision de remplacer Bell ait été controversée et même déroutante pour les fans. Plusieurs années avant son départ, Bell a posé ses parties vocales sur le nouvel album du groupe mentionné plus haut, qui avait été mis de côté dans le cadre des procédures judiciaires.

Cet album, désormais officiellement intitulé Aggression Continuum, sortira dans les mois à venir et son premier single, Disruptor, sera dévoilé ce vendredi 16 avril. Comme l’a confirmé une nouvelle fois Cazares ce week-end, les pistes vocales de Bell resteront sur cet album, malgré son départ et son remplacement imminent.

Compte tenu des fréquents échanges, des problèmes de communication et de la décision controversée de remplacer Bell, qui était lui-même un membre fondateur, M. Cazares a dû faire face à de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Dans un message partagé tout récemment, le 11 avril, il a répondu aux trolls tout en s’en prenant apparemment aussi à Bell :

Les gens qui disent des conneries à mon sujet ne se rendent pas compte de ce que j’ai enduré pour faire ce disque, de tout l’argent que j’ai dépensé pour garder FF en vie, pour les fans… tout ça pour qu’un connard chie [sur le projet], parce qu’il a menti au tribunal et a tout perdu. J’aime FF.

Il a posté un autre bref message :

Vous n’êtes pas la victime quand vous mentez.

Et il a ajouté :

Prenez-le comme vous voulez, mais sachez que je vis pour ce groupe et que je pourrais mourir pour FF.

Posts de Dino Cazares :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : theprp.com