Motörhead : Mikkey Dee dit qu’il est heureux d’avoir retardé son entrée dans le groupe de Metal

à 13 h 37 min
Lecture 2 min.

Mikkey Dee a déclaré qu’il était heureux d’avoir été “assez intelligent” pour refuser la première invitation à rejoindre Motörhead.

Le batteur était membre du groupe danois King Diamond, alors récemment formé, qui a tourné avec Motörhead en 1986, lorsque Lemmy lui a proposé de rejoindre son groupe.

Lors d’un récent épisode du podcast NFR, Dee a déclaré :

Je me suis dit : “Je dois gagner mes galons… avant de rejoindre ce putain de groupe”. Ce n’est pas juste un groupe, c’est une institution. Et j’ai dit “non”, mais avec beaucoup de respect. Lemmy et moi sommes restés en contact étroit après ça, il m’envoyait des cartes postales, m’écrivait et m’appelait depuis des cabines téléphoniques et des téléphones d’hôtel. Nous nous entendions très bien.

Il est finalement devenu membre de Motörhead en 1991 et y est resté jusqu’à ce que le groupe se sépare à la suite du décès de Lemmy en 2015.

[La première fois, j’ai refusé parce que] ces gars avaient l’air tellement fous, drôles et extrêmes que j’avais l’impression que si je rejoignais ce groupe, on me mangerait au petit déjeuner. Je suis heureux d’avoir été assez intelligent pour rester calme et penser logiquement : “Ce n’est pas pour moi à ce stade”.

En février, Dee disait que le trio avait subi de fortes tensions lors de la réalisation de l’album de 1996, Overnight Sensation. Cependant, lors de cette interview plus récente, il a clarifié :

Quand nous nous disputions… il n’y avait jamais, jamais de coup bas. Ce n’était jamais injuste ou méchant, et nous sommes devenus encore plus amis après chaque dispute – et plus forts en tant que groupe.

Il a poursuivi :

Phil [Campbell] et moi n’étions pas d’accord avec Lemmy à propos de Overnight Sensation. […] Plus tard, Lemmy a changé d’avis et a dit : “Oui, vous avez peut-être raison”. […] Nous avions tous les trois un lien incroyablement fort, et je tiens à le souligner […]. Bien sûr, en 25 ans, il y a eu des disputes. Comment ne pourrait-il pas y en avoir, c’est ridicule. Lemmy avait une vision. Phil avait une vision. J’avais une vision…

Interview de Mikkey Dee par Robb Flynn :

Source : ultimateclassicrock.com