Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Regardez le concert totalement remastérisé en 4K de Genesis au Bataclan en 1973 !

à 13 h 32 min
Lecture 2 min.
Regardez le concert totalement remastérisé en 4K de Genesis au Bataclan en 1973 !
© The Genesis Museum

Une captation totalement remastérisée du concert de Genesis en 1973 au Bataclan à Paris a fait surface sur YouTube. La vidéo, fournie par les équipes de Genesis sur leur site web, The Genesis Museum, a été remastérisée en 4K et peut être visionnée ci-dessous.

Enregistré le 10 janvier 1973, alors que le groupe était en tournée pour promouvoir son album Foxtrot, et tourné en 16 mm, le concert d’une demi-heure, accompagné d’interviews, inclut les chansons The Musical Box, Supper’s Ready, The Return Of The Giant Hogweed et The Knife.

Les équipes de The Genesis Museum ont déclaré :

C’était un projet faramineux. Non pas que la bande originale était mauvaise, la bande originale était en fait de très bonne qualité. Cependant, elle présentait de nombreuses anomalies, mais il y avait suffisamment de marge de manœuvre afin d’en faire quelque chose de bien meilleur […].

Elles ont ajouté :

Pour un meilleur rendu, nous avons décidé de déplacer les interviews à la fin, car cela n’a pas de sens si elles entrecoupent le concert. Par ailleurs, il y avait uniquement une bande originale de faible qualité pour la dernière partie de The Knife, ainsi la luminosité et les détails sont fortement atténués durant la dernière minute.

Elles ont conclu :

À notre avis, le résultat que nous avons pu obtenir, établit ce film comme l’un des meilleurs films Genesis de la période Peter Gabriel.

Genesis au Bataclan, 16mm, 10 janvier 1973 (4K) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Genesis
Source : loudersound.com