Robert Fripp de King Crimson et Toyah Willcox reprennent Breaking The Law de Judas Priest !

à 11 h 20 min
Lecture 3 min.
Robert Fripp de King Crimson et Toyah Willcox reprennent Breaking The Law de Judas Priest !
© YouTube

C’est devenu un incontournable rendez-vous hebdomadaire, Robert Fripp (King Crimson) et sa femme Toyah Wilcox, toujours accompagnés de leur mystérieux guitariste masqué, nous gratifient à nouveau d’une reprise déjantée. Et cette fois-ci, il s’agit de l’emblématique Breaking The Law de Judas Priest.

Comme d’habitude, ils se sont mis sur leur 31 pour l’occasion, Robert Fripp toujours aussi chic et Toyah Wilcox arborant la panoplie complète de la policière (lunettes de soleil, badge, menottes et matraque) – ce qui est idéal pour taper sur la tête de son mari lorsqu’il a exceptionnellement chanté le refrain.

Le duo a également été rejoint par le mystérieux guitariste masqué, que Toyah Wilcox a montré du doigt à la fin de la reprise en demandant: “Qui est-il ?”.

Évoquant la philosophie de Judas Priest, Rob Halford a déclaré à Kerrang! :

Nous avons abordé de nombreux sujets au fil de la discographie de Judas Priest, que ce soit à travers Painkiller ou encore The Sentinel, et c’est toujours la même chose : le mal est toujours vaincu. C’est un concept important dans Judas Priest. Nous sommes un groupe qui peut enfreindre la loi, mais nous savons pourquoi nous le faisons – nous en avons assez des mensonges des politiciens et des décideurs.

Il a poursuivi :

Et puis vous avez You’ve Got Another Thing Coming – “If you think I’ll sit around as the world goes by / You’re thinkin’ like a fool ​’cause it’s a case of do or die” (Si tu crois que je vais rester là pendant que le monde tourne / Tu es un idiot parce que c’est soit tu agis, soit tu meurs). C’est l’esprit du Heavy Metal, n’est-ce pas ? J’aime tous les genres du Metal.

Il a conclu :

Judas Priest est un groupe qui a toujours essayé de faire avancer les choses dans le bon sens. Nous parlons de la mort, de la damnation et de la destruction – mais ces entités sont toujours vaincues. C’est comme dans les films Rocky ou The Avengers. Nous devenons toujours plus forts après avoir traversé des batailles. Et lorsque vous venez d’assister à un concert de Judas Priest – ou n’importe quel autre concert de Heavy Metal – vous êtes exalté et vous vous sentez bien dans votre peau. C’est une expérience vraiment motivante et positive.

Toyah & Robert’s Sunday Lunch – Breaking The Law :

À lire aussi : "La colère s'est emparée de moi lorsque j'ai réalisé que ce que je tenais pour sacré n'était rien d'autre qu'une marchandise" ; Devin Townsend parle de ses désillusions

Liste non exhaustive de leurs délires :

Source : kerrang.com