La maison de disques de Van Halen voulait que le groupe change de nom après avoir remplacé David Lee Roth par Sammy Hagar

à 16 h 21 min
Lecture 3 min.
La maison de disques de Van Halen voulait que le groupe change de nom après avoir remplacé David Lee Roth par Sammy Hagar

L’ancien bassiste de Van Halen, Michael Anthony, a été interviewé lors d’un récent épisode de Steve Gorman Rocks, une émission animée par l’ancien batteur et membre fondateur de The Black Crowes.

Racontant la première fois qu’il a rencontré Sammy Hagar avant que le chanteur ne rejoigne Van Halen en tant que remplaçant de David Lee Roth en 1985, Anthony a déclaré :

J’avais évidemment vu Sammy jouer quelques fois. Je n’y ai jamais vraiment prêté attention. Ouais, son travail [était] génial. J’aimais bien le groupe Montrose. Évidemment, il avait son projet solo en cours. Mais la première fois que je l’ai rencontré, j’étais en studio chez Ed [Van Halen, guitariste de Van Halen], au Studio 5150. [Sammy] avait coupé tous ses cheveux. J’étais assis dans le studio, et il est entré. J’ai dit : “Ce n’est pas Sammy Hagar. C’est le gars avec les cheveux longs”. Et on est devenus des amis instantanément.

À la question de savoir combien de temps il lui a fallu, à lui et aux autres membres de Van Halen, pour réaliser que Hagar allait être le nouveau chanteur du groupe, Anthony a répondu :

On a joué pendant 10 minutes maximum, et on savait qu’il se passait quelque chose. Nous avions quelques chansons qui allaient être sur l’album 5150 ; je pense que c’était Good Enough et… il y en avait une autre ; il y en avait deux qui étaient déjà presque écrites. Et on lui a fait écouter, et on lui a dit, “Chante quelque chose”. Et il y a des choses qu’il a chantées à ce moment-là qui ont fini sur l’album – et je ne plaisante pas. L’alchimie était telle que, genre, “Wow !”.

Selon Anthony, tout le monde n’a pas été immédiatement convaincu par l’idée que Hagar remplace Roth dans Van Halen.

Tout le monde – [notre maison de disques] Warner Brothers, nos managers, nos avocats – disait : “Oh mon Dieu. David Lee Roth est parti”. Ils pensaient que c’était une personnalité tellement forte [qu’on ne pourrait jamais le remplacer]. Warner Brothers voulait qu’on change le nom du groupe. Je me souviens d’Eddie et d’Alex [Van Halen, batteur de Van Halen], nous étions chez Warner Brothers, et ils criaient : “Hey, hey, c’est notre nom de famille. C’est notre carrière. Et nous sommes Van Halen !”.

Hagar a enregistré quatre albums studio avec Van Halen – 5150, OU812, For Unlawful Carnal Knowledge et Balance – qui ont tous atteint le sommet du classement américain.

Interview de Michael Anthony pour Steve Gorman Rocks :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Van Halen
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur Van Halen
L'actu Rock