Le jeton non fongible de Megadeth (NFT) se vend pour plus de 18 000 $ en ETH

à 14 h 45 min
Lecture 2 min.
Dave Mustaine de Megadeth "ne pensait pas" que "Rust In Peace" serait aussi génial
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Le premier jeton non fongible (NFT) de Megadeth s’est vendu à 8,4 ETH, soit environ 18 000 dollars à l’achat (un peu plus de 15 000 euros). La pièce, baptisée Vic Rattlehead : Genesis, présente le logo de Megadeth et la mascotte emblématique du groupe tournant dans différentes directions pendant six secondes.

Les NFT sont un type d’actif numérique dont la propriété est enregistrée sur une blockchain. Chaque NFT est unique et peut être considéré comme un objet de collection qui ne peut pas être dupliqué, ce qui le rend singulier et potentiellement précieux. Les NFT peuvent représenter des fichiers numériques, tels que des œuvres d’art, des fichiers audio, des vidéos, des affiches, des pochettes d’album et d’autres formes de travail créatif.

La plupart des NFT font partie de la blockchain Ethereum, ce qui signifie qu’ils sont achetés et vendus à l’aide d’Ether, une cryptomonnaie majeure.

Un rapport récent de NonFungible.com, une société d’analyse du marché des NFT, indique que :

Le marché des jetons non fongibles (NFT) a triplé en 2020, la valeur totale des transactions augmentant de 299% d’une année sur l’autre pour atteindre plus de 250 millions de dollars, selon une nouvelle étude publiée par NonFungible.com. Développée avec le soutien de l’entreprise de prospective L’Atelier BNP Paribas, le rapport – la troisième étude annuelle du marché des NFT – constate que les NFT sont appelés à devenir une classe d’actifs émergents de premier plan pour l’économie virtuelle dans les années à venir, à la fois en termes de valeur financière et d’utilisations pratiques, et un moteur majeur de l’activité économique dans les mondes virtuels.

Megadeth met actuellement la touche finale à l’album qui succédera à Dystopia de 2016.

Les premières sessions pour le disque ont eu lieu en 2019 avec le co-producteur Chris Rakestraw, qui a précédemment travaillé sur Dystopia.

Post de Megadeth :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal