Opeth annonce une réédition de Blackwater Park pour son 20e anniversaire

à 12 h 26 min
Lecture 2 min.
Opeth diffuse son clip animé pour Universal Truth

Les icônes du Metal Progressif suédois Opeth ont révélé qu’une réédition vinyle et CD deluxe de l’album Blackwater Park (2001), longtemps considéré comme le chef-d’œuvre sonore du groupe dirigé par Mikael Akerfeldt, sortira cet été pour célébrer le 20e anniversaire de l’album.

Rééditée par Music for Nations, l’édition vinyle 2021 de l’album fait partie d’un ensemble audiophile de rêve pour les fans de Opeth.

Akerfeldt a déclaré :

Je sais que Blackwater Park a été un tremplin vers le professionnalisme pour nous. Depuis, Opeth nous a pris tout notre temps, et nous n’avons jamais vraiment regardé en arrière. Nous regardons toujours vers l’avant.

Il a ajouté, à propos des sessions de Blackwater qui ont eu lieu à l’automne 2000 :

Il est bien connu que Steven Wilson est venu produire l’album, et cela a déclenché une amitié de toute une vie. J’aime à penser que les chansons étaient différentes de ce que faisaient la plupart des autres groupes à l’époque, mais la production nous a définitivement distingués des autres. Steven a contribué à mettre en évidence la véritable force du groupe, qui était, et est toujours, sa diversité.

L’édition du 20e anniversaire de Blackwater Park sortira le 16 juillet. Les précommandes pour toutes les versions (ainsi que d’autres articles commémoratifs comme un T-shirt Blackwater Park ou une bougie) sont maintenant disponibles sur opethblackwaterpark.com.

Post de Opeth :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Opeth (@officialopeth)

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.