MetalZone débarque sur ton mobile !

Tool a obtenu plusieurs nouvelles certifications multiplatines aux États-Unis

à 11 h 15 min
Lecture 2 min.
Tool est bien parti pour battre Taylor Swift, les fans de la pop star sont dépités
© Travis Shinn

Le premier album de Tool, Undertow, sorti en 1993, a été officiellement certifié triple platine le 15 avril par la RIAA (Recording Industry Association of America) pour des ventes supérieures à trois millions d’exemplaires. Le même jour, l’album Lateralus de 2001 a également été certifié triple platine, tandis que l’album 10 000 Days de 2006 a été certifié double platine.

En août dernier, le dernier album de Tool, Fear Inoculum, a été certifié or pour des ventes supérieures à un demi-million d’exemplaires.

La RIAA a développé son programme de récompenses or et platine en 1958 pour honorer les artistes et créer un standard permettant de mesurer le succès commercial d’un enregistrement sonore. Ce programme a permis d’enregistrer le disque d’or et d’officialiser la pratique de l’industrie consistant à décerner des prix aux artistes pour les ventes de musique.

Actuellement, la RIAA décerne un prix en or pour 500 000 unités vendues, un prix en platine pour 1 million d’unités vendues et un prix en diamant pour plus de 10 millions d’unités vendues.

À l’ère du streaming, chaque vente d’album (physique ou numérique) compte pour 1 unité à des fins de certification, 10 téléchargements permanents comptent pour 1 unité, et 1 500 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité. Pour les chansons individuelles, 150 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité.

En août 2019, l’ensemble du catalogue musical de Tool a été mis à disposition sur les services numériques et de streaming. Les quatre premiers albums studio de Tool – Undertow, Ænima, Lateralus et 10 000 Days – et le premier EP du groupe, Opiate (1992), ont été mis en ligne peu de temps avant la sortie de Fear Inoculum. Tool a été l’un des derniers résistants de l’industrie musicale à conserver toute sa musique en dehors du domaine numérique.

Tool – Fear Inoculum :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : theprp.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Tool
L'actu Metal Progressif