Les reviews utilisateurs sont de retour !

The Contortionist jouera l'intégralité de Clairvoyant lors d'un concert en streaming le mois prochain !

à 12 h 01 min
Lecture 3 min.
La vidéo Metal de la semaine : Early Grave de The Contortionist

The Contortionist jouera l’intégralité de son dernier album, Clairvoyant, lors d’un événement en streaming nommé Clairvoyant – A Full Album Performance.

Cette performance sera streamée le 15 mai et les billets sont disponibles dès maintenant sur thecontortionist-store.com. Le chanteur du groupe, Michael Lessard, a commenté :

Je ne peux pas expliquer à quel point nous sommes ravis, en tant que groupe, de pouvoir streamer cette performance live de notre album Clairvoyant. C’est la première fois dans l’histoire du groupe que nous jouons l’un de nos albums dans son intégralité, et nous sommes tous très excités à l’idée que tout le monde puisse en faire l’expérience !

Diverses offres groupées, comprenant un billet pour la performance, ainsi que divers articles de merchandising sont disponibles à l’adresse suivante : www.thecontortionist-store.com.

The Contortionist est un des rares groupes qui a réussi un changement de style avec classe. Sa musique est passée d’un Deathcore relativement technique à un Rock Progressif beaucoup plus subtile. Les musiciens ont transformé leur son avec finesse d’album en album. Language, sorti en 2014, a su préparer les fans pour la suite du chemin que The Contortionist emprunterait avec Clairvoyant.

Si Language est lumineux et représente la vie, Clairvoyant est sombre et représente la mort. L’artwork attire l’auditeur dans une dimension obscure et hypnotique. Pour la plupart des gens, la première écoute sera difficile. Une grande partie de l’intérêt de cet opus réside dans sa lenteur et son atmosphère. Aucun morceau ne va au-delà de 180 BPM. Néanmoins, la musique est extrêmement bien construite. Différents thèmes reviennent d’une piste à l’autre afin d’apporter une cohérence et une saveur très spécifique qui solidifie l’identité de Clairvoyant.

L’album a une ambiance sombre et mélancolique, et traite de sujets spirituels tirés des expériences personnelles de Michael Lessard. Le thème principal reste celui de la mort, comme mentionné plus haut. Tout le poids du thème vient frapper l’auditeur lors des deux dernières chansons de l’album : Return To Earth & Monochrome (Pensive). Elles sont dédiées à un ami proche de Michael Lessard, mort d’une overdose après le décès de sa mère dont il n’a pas réussi à faire le deuil. Clairvoyant est un voyage doux-amer sur les terres de la dépression, du regret et de l’acceptation.

Post de The Contortionist :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Contortionist (@thecontortionist)

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur The Contortionist
L'actu Metal Progressif