JB Brubaker de August Burns Red : "La pandémie nous a fait écrire de la musique plus sombre pour le prochain album"

à 16 h 13 min
Lecture 2 min.
JB Brubaker de August Burns Red : "La pandémie nous a fait écrire de la musique plus sombre pour le prochain album"
© Mairo Cinquetti, Getty Images

Dans une nouvelle interview accordée à Loudwire pour coïncider avec la sortie du nouvel EP de August Burns Red, Guardians Sessions, le guitariste JB Brubaker parle de l’intérêt récent du groupe pour la culture pop, de la façon dont il a géré la pandémie qui a frappé en même temps que la sortie d’un nouvel album [Guardians, 3 avril 2020], et de la façon dont le temps supplémentaire d’introspection a donné lieu à des chansons plus sombres qui, selon lui, produiront une musique assez brillante pour un prochain album.

Sachant que l’isolement d’une pandémie peut conduire à des niveaux élevés d’introspection, on lui a demandé comment cela avait affecté sa productivité artistique et sa créativité. Il a répondu :

J’ai certainement beaucoup de temps pour réfléchir et je ne suis pas très doué pour l’introspection. C’est probablement l’une des choses que j’ai le plus apprises de la pandémie, à savoir que je dois être plus conscient de mes pensées et de mes sentiments en tant que personne et ne pas me contenter d’avancer comme je l’ai fait toute ma vie. La pandémie m’a donc définitivement ouvert les yeux sur ce point.

Il a continué :

Je pense que cela a eu un impact sur ma créativité. Le genre de musique que j’ai écrit n’a pas encore été enregistré ou sorti – [c’est une nouvelle pour le groupe]. J’ai écrit de la musique et elle est définitivement plus sombre. Je pense que cela va de pair avec l’état d’esprit dans lequel j’ai été, surtout au cours de l’hiver dernier.

Il a ajouté :

Je veux dire, ça a été un hiver sombre pour tout le monde, et j’ai vraiment hâte que le printemps décolle parce que les derniers mois ont été tellement déprimants et je ne sais pas… on verra ce qui se passera quand on aura rassemblé toute la musique pour le prochain projet, mais j’ai le sentiment qu’il y aura des choses assez brillantes sur le prochain album de August Burns Red.

August Burns Red – Standing In The Storm :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com