D’après Deadline, Netflix a presque finalisé un accord pour produire un biopic de Kiss intitulé Shout It Out Loud.
Le biopic des rockeurs aux visages peinturlurés serait “en bonne voie”, suite à une enchère remportée par Netflix. Le film sera réalisé par le cinéaste norvégien Joachim Ronning (Maleficent : Mistress of Evil, Pirates of the Caribbean : Dead Men Tell No Tales), avec un scénario en cours d’écriture par Ole Sanders.
Gene Simmons et Paul Stanley de Kiss seraient fortement impliqués dans la réalisation de Shout It Out Loud, qui se concentrera sur l’évolution des deux leaders du groupe dans le Queens, à New York, la naissance de leur amitié improbable et la genèse de leur groupe qui a conquis le monde. Il comprendra bien évidemment un florilège de leurs titres emblématiques qui déchainent les foules, dont Shout It Out Loud et Rock and Roll All Nite.
Les biopics sur les icônes du Rock sont désormais légion, avec plusieurs légendes du Rock qui sont revenues sur le devant de la scène et ont relancé leurs ventes et leur notoriété ces dernières années grâce à ces œuvres sur grand écran. Le biopic de 2018 sur Queen, Bohemian Rhapsody, a rapporté plus de 900 millions de dollars (un peu moins de 750 millions d’euros) dans le monde, tandis que l’adaptation de 2019 de Mötley Crüe, The Dirt, par Netflix, a fait monter en flèche les streams du groupe et a partiellement influencé leur décision de se retrouver pour une nouvelle tournée, depuis retardée, accompagnée de Def Leppard et de Poison.
La pandémie de coronavirus a contraint Kiss à suspendre sa tournée en mars 2020, mais il est actuellement prévu qu’elle reprenne en Europe au début du mois de juin prochain.